La vente - De la persuasion à la négociation commerciale

2e édition

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Résumé

Mal aimée du grand public, la vente est pourtant une activité omniprésente et que chacun pratique dans sa vie quotidienne avec plus ou moins de succès. La vente couvre toute une série d'activités commerciales allant de l'échange ponctuel d'un bien ou d'un service entre un acheteur et un vendeur, jusqu'aux négociations de contrats et de partenariats à long terme menées aux plus hauts échelons des entreprises impliquées. Cet ouvrage s'efforce de montrer ce qu'il y a de commun à toutes les situations de vente, et d'en faire ressortir les grandes différences liées aux diverses situations auxquelles les entreprises et leurs commerciaux sont souvent confrontés. Bannissant les " recettes " et les stéréotypes trop souvent véhiculés par les ouvrages sur la vente, celui-ci s'attache au contraire à fournir aux lecteurs un cadre conceptuel qui devrait leur permettre d'aborder de façon critique n'importe quelle situation de vente. L'ouvrage est destiné principalement aux lecteurs qui veulent soit s'initier aux métiers de la vente, soit, d'une façon plus générale, devenir plus efficaces dans leurs relations avec autrui, puisque " vendre " est bien à la base de toute activité humaine...

Sommaire

  • LA FONCTION COMMERCIALE ET SON ENVIRONNEMENT
    • Les principales tendances d'évolution de la fonction commerciale
    • La vente comme instrument de communication
    • La nature de la fonction commerciale
    • La diversité des fonctions commerciales
  • LES COMPORTEMENTS D'ACHATS ORGANISATIONNELS
    • Les caractéristiques du comportement d'achat des entreprises
    • Les différentes situations d'achat
  • LE COMPORTEMENT DU VENDEUR
    • Les comportements et les performances commerciales
    • Les perceptions d'un vendeur
    • Les anticipations et la motivation d'un vendeur
    • Les facteurs personnels, organisationnels et environnementaux
    • La satisfaction au travail du commercial
  • LES INTERACTIONS COMMERCIALES
    • Les acteurs de l'interaction commerciale
    • Les facteurs influençant le type d'interaction commerciale
  • LES INTERACTIONS D'UN COMMERCIAL AVEC SON ENCADREMENT
    • La nature des interactions entre un commercial et son encadrement
    • Le contenu des relations encadrement à commercial
    • Le contenu des relations commercial à encadrement

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-092-7
  • EAN
    9782847690927
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de René-Yves Darmon

Diplômé de l'ESSEC, MBA de l'Université Columbia à New York, et Ph.D. de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, René-Y. Darmon est professeur émérite de marketing à l'ESSEC et professeur affilié à l'Université Laval de Québec. Il a aussi longtemps été professeur à l'Université McGill de Montréal et à l'Université Laval à Québec. Il est l'auteur ou le co-auteur de nombreux ouvrages sur le marketing. Spécialisé dans les problèmes de la gestion des forces de vente, il a publié de très nombreux articles sur ses recherches dans les revues spécialisées en Amérique du Nord et en Europe.

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