La traversée des Alpes - Du Léman à Menton

Denis Cardinaud

Christophe Pagès

(Photographe)

Note moyenne 
Denis Cardinaud - La traversée des Alpes - Du Léman à Menton.
Un parcours mythique, du Léman à Menton. De magnifiques photos grand format dans un carnet de voyage très documenté - Une randonnée au long cours,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un parcours mythique, du Léman à Menton. De magnifiques photos grand format dans un carnet de voyage très documenté - Une randonnée au long cours, du Lac Léman à la Mer Méditerranée, en traversant les Alpes françaises : voici le programme que décrivent le carnet de voyage de Denis Cardinaud et les belles photos de Christophe Pagès. L'itinéraire est celui du GR5, avec quelques variantes. C'est l'occasion de découvrir les mille facettes des montagnes des Alpes : bergers et troupeaux, animaux sauvages, refuges de montagne, villages, activités (agro-pastoralisme, industrie, tourisme) des Alpes d'aujourd'hui.
Concurrence : – Les topo-guides de la FFRP : documents techniques

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87901-780-8
  • EAN
    9782879017808
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 29,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Cardinaud

Denis Cardinaud a marché avec sa compagne, en fractionnant le trajet de Saint-Gingolph à Menton en tronçons, parcourus au cours de trois étés. II a exclusivement utilisé le train ou le bateau pour rejoindre le GR5. Il a privilégié les haltes en refuge, où les rencontres sont nombreuses et parfois passionnantes. Sans tente, il a pu limiter le poids de son sac à 9 kilos. Christophe Pagès a parcouru le GR5 d'une seule traite, de Thonon à Menton.
Il a travaillé avec un boîtier 6x6 Hasselblad, qui donne une excellente qualité à la reproduction. Pour bénéficier de belles lumières le matin et le soir, il a choisi de bivouaquer, et donc portait sa tente et le matériel de camping. Il expédiait ses pellicules par la poste, au fur et à mesure de sa progression. Malgré tout, son sac dépassait souvent 20 kilos !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés