La stratégie et son double - Autonomie du sujet et emprise idéologique dans l'entreprise

Anonyme

Note moyenne 
 Anonyme - La stratégie et son double - Autonomie du sujet et emprise idéologique dans l'entreprise.
L'ensemble des travaux présentés dans cet ouvrage relève d'une réflexion qui cherche à relier la conduite des organisations au quotidien aux projets... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

L'ensemble des travaux présentés dans cet ouvrage relève d'une réflexion qui cherche à relier la conduite des organisations au quotidien aux projets stratégiques des entreprises. Cet ouvrage présente les travaux effectués à partir de la Journée d'étude sur " les Représentations et le Management stratégique " organisée par le groupe D.R.I.S.S.E. le 16 mars 2001 au C.N.A.M. Les réflexions d'un psycho-sociologue (Eugène Enriquez), de deux philosophes (Corinne Enaudeau et Jean-Michel Besnier), d'un Professeur de gestion (Jacques Rojot) et d'une sociologue et gestionnaire (Eve Chiapello) ont permis d'aborder, d'une part la dimension idéologique des représentations du management et, d'autre part, à travers différentes recherches sur la représentation de soi au sein des organisations, la question de la constitution de la subjectivité des individus.

Sommaire

    • LE ROLE DU SUJET DANS LE PROJET STRATEGIQUE ; Le point de vue de la philosophie : L'entreprise de conviction ; Les réponses de la recherche en gestion
    • L'entreprise en représentation - de la recherche de soi à l'entrepreneuriat
    • La représentation de soi en organisation
    • Subjectivité et formation des stratégies
    • L'irruption des conduites de mauvaise foi dans les organisations - la dimension phatique des rites
    • L'EMPRISE IDEOLOGIQUE DU PROJET STRATEGIQUE ; Le point de vue philosophique : L'entreprise idéologique
    • Les réponses de la recherche en gestion
    • L'idéologie dans le projet d'entreprendre
    • L'idéologie dans l'esprit du capitalisme
    • L'idéologie dans six petites histoires d'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-6678-1
  • EAN
    9782747566780
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

D.R.I.S.S.E. est un groupe d'enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion réunis autour de l'étude des Discours, Représentations et Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Les comportements individuels et collectifs qui participent à la transformation des organisations et à la formation des stratégies constituent son objet de recherche. D.R.I.S.S.E. est actuellement coordonné par Éléonore Mounoud.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €