La Strategie De La Valeur. L'Evaluation D'Entreprise En Pratique

McKinsey & Company

,

Tom Copeland

,

Tim Koller

,

Jack Murrin

Note moyenne 
 McKinsey & Company et Tom Copeland - La Strategie De La Valeur. L'Evaluation D'Entreprise En Pratique.
L'évaluation des entreprises est un acte action essentiel. Ce livre montre d'abord quel en est l'enjeu : dans une économie mondialisée où les entreprises... Lire la suite
59,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'évaluation des entreprises est un acte action essentiel. Ce livre montre d'abord quel en est l'enjeu : dans une économie mondialisée où les entreprises font l'objet d'un véritable " marché de la prise de contrôle ", il importe de bien acheter - ou de bien se vendre. Savoir ce que l'on vaut et valoir cher, telle est la règle du succès. Mais, au-delà des situations d'acquisition ou de cession, l'évaluation intéresse toute la vie de l'entreprise.
La valeur de celle-ci mesure globalement l'efficacité de sa gestion. Aussi cet ouvrage propose-t-il une démarche qui fait de l'auto-évaluation une étape capitale de la réflexion stratégique des dirigeants. Encore faut-il appliquer une méthode d'évaluation pertinente. Les auteurs montrent pourquoi la méthode des cash-flows actualisés est aujourd'hui préférable à toute autre méthode pour mesurer la " valeur pour l'actionnaire ".
Ils la décrivent en détail à l'aide d'exemples concrets, en apportant de nombreuses précisions sur ses aspects les plus délicats tels que le calcul de la valeur continuelle. Méthode en action plutôt que savoir formalisé, ce livre s'attache systématiquement à proposer des applications pratiques tirées de l'expérience quotidienne des consultants de McKinsey. Lecture indispensable pour les directeurs financiers, investisseurs et analystes, cet ouvrage aidera efficacement les dirigeants et leurs équipes dans le développement de leurs entreprises.

Sommaire

  • VALEUR D'UNE SOCIETE ET MISSION DU DIRIGEANT
    • Pourquoi évaluer la valeur ? Le gestionnaire de la valeur
    • Principes fondamentaux de la création de valeur
    • Survivre à la prolifération des indicateurs de mesures de la valeur
    • Le cash roi
    • Matérialiser la création de valeur
    • Fusions, acquisitions et joint ventures
  • L'EVALUATION DES CASH-FLOWS : GUIDE DU PRATICIEN
    • Les modèles d'évaluation
    • L'analyse des résultats passés
    • L'estimation du coût du capital
    • La prévision des performances
    • L'estimation de la valeur continuelle
    • Le calcul et l'interprétation des résultats
  • LA PRATIQUE DE L'EVALUATION
    • L'évaluation d'un groupe multiactivité
    • L'évaluation des com
    • L'évaluation des entreprises cycliques
    • L'évaluation des filiales étrangères
    • L'évaluation hors des Etats-Unis
    • L'évaluation dans les marchés émergents
    • Evaluer la flexibilité grâce aux techniques de valorisation des options
    • L'évaluation des banques
    • L'évaluation des compagnies d'assurances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-2662-8
  • EAN
    9782708126626
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    594 pages
  • Poids
    1.285 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés