La sorcellerie Vivaldi

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Béatrice Fontanel - La sorcellerie Vivaldi. 1 CD audio
Avec cette évocation biographique, Béatrice Fontanel transmet aux enfants, sur le ton enlevé qu’on lui connaît, sa passion pour la musique de Vivaldi.... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec cette évocation biographique, Béatrice Fontanel transmet aux enfants, sur le ton enlevé qu’on lui connaît, sa passion pour la musique de Vivaldi. Ainsi, à partir de tous les indices connus de la vie du grand compositeur, dont en fait on sait bien peu de faits avérés, elle revisite le parcours d’une vie dédiée à la musique. Comme bien des artistes du XVIIIe, après sa mort, Vivaldi connut une grande éclipse de notoriété.
Pourtant le vénitien fut extrêmement célèbre de son vivant, dans sa cité tout le monde le connaissait sous le surnom du prêtre roux. À la fois pour son talent de violoniste virtuose et bien sûr pour ses compositions, son influence fut aussi considérable dans toute l’Europe. Il était de bon ton alors pour les mélomanes de venir à Venise écouter les oeuvres qu’il composait pour l’orchestre des jeunes femmes de la Pietà dont il fut le maestro de nombreuses années.
Depuis le début du XXe siècle, la musique de Vivaldi connaît une nouvelle popularité, ainsi les plus jeunes ont bien vite l’occasion d’entendre au moins Les Quatre Saisons. À partir de l’histoire du plus célèbre des musiciens baroques, né le jour du terrible tremblement de terre (le 4 mars 1678), Béatrice Fontanel fait revivre aussi l’atmosphère si particulière de la première moitié du XVIIIe siècle à Venise, alors au comble de son rayonnement.
Un CD d’extraits d’oeuvres de Vivaldi permet d’accompagner la lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35021-246-3
  • EAN
    9782350212463
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Fontanel

Béatrice Fontanel est une auteure prolifique, et particulièrement connue des rayons jeunesse. Parmi ses nombreux titres à destination des plus jeunes, on compte plusieurs documentaires sur l’art et sur la musique, parmi lesquels La Parade des Musiciens chez Actes Sud Junior, ou un petit Mozart chez Gallimard Jeunesse. Chez naïve elle est l’auteur du texte Ma Pieuvre et moi.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK