La Serre sans verre - Grand Format

Jiann-Yuh Wang

(Traducteur)

Note moyenne 
Zhaoyan Ye - La Serre sans verre.
De toute évidence, ce livre comporte de nombreux éléments autobiographiques, même si l'auteur s'en défend. L'histoire se déroule au sein d'une petite... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De toute évidence, ce livre comporte de nombreux éléments autobiographiques, même si l'auteur s'en défend. L'histoire se déroule au sein d'une petite université, l'Ecole théâtrale, au plus fort de la tempête de la Révolution culturelle. Le narrateur est un jeune enfant, Moumou, dont les parents sont enseignants. L'école, à fois unité de travail et communauté de vie, forme un microcosme qui reproduit et reflète le monde alentour en train de basculer dans le chaos. Une vieille serre désaffectée sert de terrain de jeux aux enfants qui s'amusent à imiter les adultes, et leurs jeux se révèlent aussi cruels que les tourmentes politiques qui emportent leurs aînés. Dans un style apparemment naïf, le narrateur décrit le climat de terreur et d'hypocrisie dans lequel se débat une société enfermée dans l'idéologie et les luttes de pouvoir. Il trace le portrait subtil d'une génération plongée dans le désarroi, contrainte de faire seule l'apprentissage de la vie. La Révolution culturelle vue à travers le regard faussement candide d'un enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-910884-86-4
  • EAN
    9782910884864
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zhaoyan Ye

Ye Zhaoyan est né en 1957 à Suzhou dans une famille d'intellectuels et grandit à Nankin, dans une maison remplie de livres. Quand il a neuf ans, son univers s'effondre : c'est le début de la Révolution culturelle, ses parents, accusés d'être des droitiers, sont arrêtés et condamnés. Comme de nombreux jeunes de sa génération, il abandonne l'école, travaille à l'usine, et fait partie des jeunes instruits envoyés dans les campagnes. Par la suite, il reprend des études littéraires et commence à publier à partir de 1980.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés