La scolarisation des Batwa au Burundi - Stéréotypes et politiques publiques

Gilbert Ndayikengurukiye

Note moyenne 
Gilbert Ndayikengurukiye - La scolarisation des Batwa au Burundi - Stéréotypes et politiques publiques.
La présente étude analyse de façon critique les arguments traditionnellement mobilisés pour expliquer les échecs des stratégies de scolarisation... Lire la suite
24,30 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

La présente étude analyse de façon critique les arguments traditionnellement mobilisés pour expliquer les échecs des stratégies de scolarisation des Batwa au Burundi. L'hypothèse centrale est que ces stratégies sont construites à partir d'une catégorisation ethnique du groupe Batwa, qui entretient la différence entre ceux-ci et le reste de la population burundaise, ce qui hypothèque toute politique d'intégration, sociale et scolaire.
Les résultats montrent que les Batwa eux-mêmes, les autorités publiques, ainsi que la plupart des organisations non gouvernementales, participent à la diffusion d'une telle représentation, ce qui enferme les Batwa dans la marginalité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Ndayikengurukiye

Gilbert Ndayikengurukiye est détenteur d'un master en sciences psychologiques et de l'éducation de l'UCL. Ancien assistant et formateur d'enseignants à l'école normale supérieure (ENS) du Burundi, il a été pendant cinq ans chercheur à temps plein à l'UCL où il a réalisé sa thèse de doctorat.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,30 €