Les destins des personnages se croisent aussi vite que les regards dans cette station service au milieu de nulle part et au bout de la nuit. Ils ont en commun de se trouver là, en même temps, dans ce no man's land qui pue l'essence et la solitude mais pas que… Chacun, pour une raison folle, est au bord de l'implosion ! Une histoire terriblement drôle qui se lit presque comme un polar. Adeline Dieudonné m'étonne et m'enchante encore une fois : ce roman est une véritable bombe à retardement !
Manger n'est pas un acte banal. Il est chargé de symboles et de croyances qui changent dans le temps et l'espace, selon les civilisations et les diverses...
Lire la suite
Manger n'est pas un acte banal. Il est chargé de symboles et de croyances qui changent dans le temps et l'espace, selon les civilisations et les diverses cultures humaines. Le monde de la science n'a pas mis un point final, loin de là, à ces représentations qui souvent lient nos maladies à nos aliments. S'appuyant sur ses recherches anthropologiques, Annie Hubert met en perspective nos angoisses actuelles sur la manière de se nourrir et nous interpelle : " Non, la santé n'est pas seulement dans notre assiette ! Non, nous ne sommes pas ce que nous mangeons, mais nous mangeons pour être ce que nous sommes. Il faut décrypter les messages, douter avant tout, se méfier de la médicalisation croissante de l'alimentation et rendre à notre relation aux aliments la qualité de partage et de sociabilité, de plaisir et de respect, dans un simple retour au bon sens. "