La sagesse du Bouddha

Note moyenne 
Jean Boisselier - La sagesse du Bouddha.
Au VIe siècle av J-C, un prince originaire du nord de l'Inde quitte parents et fortune pour tenter de trouver une réponse à l'universelle énigme de... Lire la suite
16,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au VIe siècle av J-C, un prince originaire du nord de l'Inde quitte parents et fortune pour tenter de trouver une réponse à l'universelle énigme de la souffrance et de la mort. Siddhârta Gautama va devenir l'" Eveillé " : le Bouddha, le Bienheureux qui apporte la Bonne Loi à des millions d'êtres humains. Son enseignement montre que, par l'abstention de tout péché et la pratique de la méditation, les adeptes parviendront à la juste connaissance qui les conduira au nirvâna, état de sérénité suprême. Il sera l'initiateur d'une religion qui, depuis deux mille cinq cents ans, s'adapte aux populations, aux régions, aux cultures et aux climats. Entre l'histoire et la légende, Jean Boisselier, indianiste et historien de l'art, déroule la vie de Celui qui voulut libérer les hommes et dont la doctrine éclaire aujourd'hui près de la moitié de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-043750-4
  • EAN
    9782070437504
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2010 Entre l'histoire et la légende, Jean Boisselier, indianiste et historien de l'art, déroule la vie de Celui qui voulut libérer les hommes et dont la doctrine éclaire aujourd'hui près de la moitié de l'humanité. Nouvelle édition.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Boisselier

Jean Boisselier était docteur ès lettres et ès études indiennes et docteur honoris causa de l'université Silpakorn de Bangkok. Ancien membre de l'Ecole française d'Extrême-Orient, conservateur du musée de Pnom-Penh entre 1950 et 1955, il a été aussi responsable des travaux scientifiques de la conservation d'Angkor de 1953 à 1955. Spécialiste de l'art, de l'archéologie et des études bouddhiques de l'Inde, du Sri Lanka et de l'Asie du Sud-Est, auteur de nombreux ouvrages, il a accompli de fréquentes missions archéologiques (Cambodge, Vietnam, Sri Lanka et surtout Thaïlande).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés