La Rose, Une Passion Francaise. Histoire De La Rose 1778-1914

Note moyenne 
François Joyaux - La Rose, Une Passion Francaise. Histoire De La Rose 1778-1914.
Plus que toute autre fleur, la Rose a une histoire extrêmement riche. De tout temps cultivée, appréciée, et même vénérée, elle a subitement fait... Lire la suite
31,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus que toute autre fleur, la Rose a une histoire extrêmement riche. De tout temps cultivée, appréciée, et même vénérée, elle a subitement fait l'objet d'un engouement extraordinaire, en France, au XIXe siècle. De l'impératrice Joséphine à Malmaison, à Gravereaux à l'Haÿ-les-Roses et Bagatelle, en passant par Alphonse Karr sur la Riviera, Madame Pommery en Champagne ou Monet à Giverny, innombrables ont été les passionnés de roses. Pour eux, les rosiéristes ont imaginé des milliers de variétés nouvelles. Des régions entières ont vécu de la culture des roses, en Brie, en Anjou, dans le Lyonnais, sur la Côte d'Azur. La France fut, au XIXe siècle, le premier producteur, mais surtout le premier obtenteur de roses. C'est toute une histoire, étroitement liée à celle de la société, que retrace ce livre. S'appuyant essentiellement sur archives et textes d'époque, il est le premier ouvrage publié en France sur ce sujet et dans cet esprit. Roses, roseraies, rosomanes, rhodophiles, rhodologues : ce livre est une vaste fresque d'histoire horticole. Après l'avoir lu, il n'est plus possible de cultiver les roses sans se remémorer leur passé. La Rose prend une autre dimension.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-87027-871-3
  • EAN
    9782870278710
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Joyaux

François Joyaux a créé un Conservatoire de roses rares qui compte plus de mille variétés. Il possède notamment un ensemble de roses dites " galliques ", le plus important de France et de l'étranger, qui a été classé " Collection nationale " par le Conservatoire français des collections végétales spécialisées. Il est le fondateur de l'Association " Rosa Gallica ". Il a publié en 1998, à l'Imprimerie nationale, un important ouvrage sur La Rose de France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés