La révolte du terroir

Henri Combret

Note moyenne 
Henri Combret - La révolte du terroir.
Ici, Henri Combret poursuit sa croisade contre la malbouffe, pour valoriser le patrimoine culinaire de nos provinces et le maintien des traditions. Une... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ici, Henri Combret poursuit sa croisade contre la malbouffe, pour valoriser le patrimoine culinaire de nos provinces et le maintien des traditions. Une présentation sans concession de la standardisation du goût, du développement tentaculaire de la restauration industrielle, des scandales de la " cache folle " et de la dioxine, des menaces sur les chasses et pêches traditionnelles, sans oublier aussi l'accroissement permanent de toutes les pollutions. A travers souvenirs et anecdotes, il vous propose aussi une merveilleuse promenade gourmande au parfum de truffes, de cèpes, de pibales, palombes et foie gras.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2000
  • Editeur
    HENRI COMBRET (EDITIONS)
  • ISBN
    2-9508044-2-X
  • EAN
    9782950804426
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    1.84 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Combret

Henri Combret est né au cœur du Béarn à Oloron-Sainte-Marie en 1941. Malgré sa passion pour la gastronomie héritée de son père chef cuisinier, il fera toute sa carrière à EDF-GDF. A vingt ans, comme beaucoup de jeunes de cette époque, il part pour l'Algérie. Après un astreignant séjour là-bas, il retournera au pays pour ne plus le quitter. En 1982, il partira dans l'aventure des radios locales qu'il vivra pendant une dizaine d'années. En 1985, cet autodidacte écrit Le Livre du Jurançon une monographie sur ce vin. En 1989, il écrit Gastronomie du Terroir, un livre sur les traditions et les plus belles recettes de Gascogne. La même année, il commence une collaboration comme chroniqueur gastronomique avec La République des Pyrénées. En 1993, il publie Les Vins gourmands, un livre à la gloire des vins du sud de la Gascogne et du Pays Basque, qu'il illustre çà travers l'histoire, l'architecture, la technique des vignerons, les vertus thérapeutiques et la cuisine au vin. Ces deux derniers livres servent de scénario à la télévision régionale.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés