La réussite scolaire - Comprendre et mieux intervenir (Broché)

  • Presses Université Laval

  • Paru le : 01/06/2005
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Aujourd'hui, environ le tiers des jeunes Québécois quittent l'école sans avoir obtenu un diplôme d'études secondaires. Pourquoi ? Qu'est-ce que... > Lire la suite
27,05 €
Neuf - Expédié sous 7 à 8 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 1 août et le 2 août
ou
Votre note
Aujourd'hui, environ le tiers des jeunes Québécois quittent l'école sans avoir obtenu un diplôme d'études secondaires. Pourquoi ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Peut-on faire quelque chose ? Le Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) a été créé en 1992 afin de trouver des réponses à ces questions. Le présent ouvrage fait un bilan des travaux réalisés par ses membres depuis treize ans. Les textes qui le composent sont très variés et vont de l'étude des indices et des facteurs associés au décrochage scolaire à celle des politiques scolaires adoptées pour y remédier, en passant par la relation entre l'élève, la famille et l'école et par l'analyse des types de leadership et de formation des enseignants qui favorisent la réussite et la persévérance des élèves. Les auteurs abordent aussi certaines problématiques particulières telles que la motivation, la médiation par les pairs et la relation enseignant-élève, la dépression, le stress et l'hyperactivité ; il y est aussi question des défis de l'apprentissage par la lecture et de l'apprentissage des mathématiques, du cybermentorat et du concept d'écoles éloignées en réseaux.
    • Le contexte sociopolitique et ses influences sur l'école ?.Le contexte scolaire : donner un sens aux apprentissages
    • L'élève et le contexte familial
  • Date de parution : 01/06/2005
  • Editeur : Presses Université Laval
  • ISBN : 2-7637-8210-8
  • EAN : 9782763782102
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 279 pages
  • Poids : 0.405 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm
Lucie DeBlois, Ph. D. est professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval. Elle est directrice adjointe du CRIRES. Ses recherches portent essentiellement sur les phénomènes d'enseignement et d'apprentissage en mathématiques. Denyse Lamothe est coordonnatrice à la direction du CRIRES depuis 1993. Elle y assume des tâches administratives et de recherche.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La réussite scolaire - Comprendre et mieux intervenir est également présent dans les rayons

La réussite scolaire. Comprendre et mieux intervenir
27,05 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK