La Réunion

Christian Vaisse

(Photographe)

,

René Carayol

(Photographe)

,

Rémy Ravon

(Photographe)

Note moyenne 
Bernard Grollier - La Réunion.
Il y a le bleu du ciel, et celui de la mer. La pureté de l'air, certains matins d'hiver. La lumière tamisée par la brume et les feuilles des tamarins,... Lire la suite
30,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il y a le bleu du ciel, et celui de la mer. La pureté de l'air, certains matins d'hiver. La lumière tamisée par la brume et les feuilles des tamarins, là-haut sur la montagne. L'ombrage des filaos, dans les coulisses de la plage, derrière la scène du lagon noyé de soleil. Les herbes fauves de la savane, au couchant, devant la côte sous-le-vent... Ici, partout souffle la beauté. La nature réunionnaise inspire.
La Réunion fut d'ailleurs baptisée " l'île des poètes ". Ses montagnes et son volcan sont aujourd'hui inscrits au Patrimoine mondial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8476-3
  • EAN
    9782723484763
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 20,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Grollier

Spécialiste des îles de l'océan Indien Bernard Grollier est auteur de nombreux livres sur la Réunion, où il vit, dont Planète Volcan - Ile de la Réunion aux éditions J. -L. Allègre. Il a également écrit Panoramas de la Réunion, Panoramas des îles de l'océan Indien (éditions J. -L. Allègre), Scènes de Mayotte (Luc Reynaud photographe, éditions Orphie), Scènes de la Réunion vue d'en haut (Roland Bénard photographe, éditions Orphie).
---- Christian Vaisse a vécu à Madagascar de 1950 à 1974, puis s'est installé à la Réunion. Spécialiste de l'océan Indien, il a publié un livre sur l'architecture traditionnelle de la Réunion, Cases cachées, aux éditions du Pacifique (1987), paru en France sous le titre L'art de vivre à la Réunion, chez Flammarion. Christian Vaisse est décédé en juillet 2011. ---- Rémy Ravon, directeur artistique et photographe pour de nombreux magazines de voyage, est installé sur l'île de La Réunion, à Saint-Gilles, depuis plus de 20 ans, il a publié Mascareignes, aux éditions Empreintes et Territoire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK