La recherche de la couleur - Poche

Note moyenne 
Jean-Marc Parisis - La recherche de la couleur.
"Tout était affaire de regard. Ceux à qui il restait des yeux pour voir se passaient très bien de caméras de surveillance. Le spectacle était bestial.... Lire la suite
7,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Tout était affaire de regard. Ceux à qui il restait des yeux pour voir se passaient très bien de caméras de surveillance. Le spectacle était bestial. Les politiques dansaient sur le fumier. La pensée pendait à des crocs de boucher. Les ouvriers étaient dissous dans l'acide financier. Les enfants cognaient leurs parents. L'amour était l'autre nom de la vanité. L'hystérie avait pris corps. La poésie avait valeur de regret.
Le temps, celui qui donnait une chance, une petite chance, au jeu, à la liberté, s'était compressé, réduit à une peau de chagrin. Les jeunes étaient vieux. Les vieux étaient morts. Les morts étaient oubliés. Des colonnes de fantômes défilaient de l'infirmerie psy aux poubelles de la Toile. On fabriquerait bientôt de nouveaux vaccins contre la modestie, la mémoire, le secret. Sur les Champs, Baudelaire m'avait repris en écharpe : "Je demande à tout homme qui pense de me montrer ce qui subsiste de la vie." "Voyage intérieur et tableau d'une époque, La recherche de la couleur jaillit de la palette d'un virtuose." Tout était affaire de regard.
Ceux à qui il restait des yeux pour voir se passaient très bien de caméras de surveillance. Le spectacle était bestial. Les politiques dansaient sur le fumier. La pensée pendait à des crocs de boucher. Les ouvriers étaient dissous dans l'acide financier. Les enfants cognaient leurs parents. L'amour était l'autre nom de la vanité. L'hystérie avait pris corps. La poésie avait valeur de regret. Le temps, celui qui donnait une chance, une petite chance, au jeu, à la liberté, s'était compressé, réduit à une peau de chagrin.
Les jeunes étaient vieux. Les vieux étaient morts. Les morts étaient oubliés. Des colonnes de fantômes défilaient de l'infirmerie psy aux poubelles de la Toile. On fabriquerait bientôt de nouveaux vaccins contre la modestie, la mémoire, le secret. Sur les Champs, Baudelaire m'avait repris en écharpe : "Je demande à tout homme qui pense de me montrer ce qui subsiste de la vie." "Voyage intérieur et tableau d'une époque, La recherche de la couleur jaillit de la palette d'un virtuose".

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-06878-6
  • EAN
    9782290068786
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Parisis

Jean-Marc Parisis a notamment publié La Mélancolie des fast-foods (1987), Le Lycée des artistes (1992, prix de la Vocation), Reiser (1995, nouvelle édition, 2003), Depuis toute la vie (2000), Avant, pendant, après (2007, prix Roger-Nimier), Les aimants [2009), La mort de Jean-Marc Roberts (2013), Les inoubliables (2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés