La qualité

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Michel Bellaïche - La qualité.
La qualité a maintenant une longue histoire dans les entreprises. La série des normes ISO 9000 remporte un succès grandissant au niveau mondial. Ce... Lire la suite
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Résumé

La qualité a maintenant une longue histoire dans les entreprises. La série des normes ISO 9000 remporte un succès grandissant au niveau mondial. Ce livre s'adresse à tous ceux pour lesquels la qualité reste un territoire inexploré, qui souhaitent tirer profit de tout ce qu'elle peut leur apporter en matière de structure, d'organisation et de performance, et surtout partir sur de bonnes bases. La partie 1 répond aux questions sur les fondamentaux de la qualité.
La partie 2 aborde les questions liées à la structuration du système et à sa mise à jour. La partie 3 aborde les questions relatives aux aspects managériaux. La partie 4 aborde les questions de la réalisation, de la production, et de la prestation. La partie 5 aborde les questions relatives à la mesure, l'évaluation et l'amélioration.

Sommaire

  • LES FONDAMENTAUX D'UNE DEMARCHE QUALITE
  • STRUCTURATION DU SYSTEME QUALITE
  • MANAGEMENT DE LA QUALITE
  • APPLICATIONS OPERATIONNELLES DE LA QUALITE
  • MISE EN OEUVRE DE LA MESURE, DE L'EVALUATION ET DE L'AMELIORATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-465456-7
  • EAN
    9782124654567
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Michel Bellaïche

Michel Bellaïche est consultant en management par la qualité et dirigeant du cabinet Solutions Industrie et Services. Il accompagne tes dirigeants et les cadres des entreprises dans l'articulation concrète de leurs pratiques de management aux démarches qualité. À ce titre, il développe des outils et des méthodes visant à : instaurer des pratiques de management cohérentes avec la qualité ; tirer profit de toutes les potentialités des outils et des méthodes de ta qualité ; lever tes freins à l'appropriation de ces outils et de ces méthodes par le personnel des entreprises.
Il développe des approches qui visent à utiliser la qualité comme outil de management en intégrant les apports de disciplines comme la sociologie, ta médiation et le management de ta complexité. Il est l'auteur de Manager vraiment par la qualité, paru chez AFNOR Editions.

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