La publicité. - Théories, acteurs et méthodes

Collectif

Note moyenne 
Eric Vernette - La publicité. - Théories, acteurs et méthodes.
La publicité est omniprésente dans notre univers quotidien, et son poids économique est loin d'être négligeable, puisqu'il atteint fréquemment 2... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La publicité est omniprésente dans notre univers quotidien, et son poids économique est loin d'être négligeable, puisqu'il atteint fréquemment 2 % du PIB des pays développés. Ce processus de communication vise à informer efficacement une cible préalablement déterminée de l'existence d'une offre (produit, service), mais cherche aussi à convaincre le consommateur potentiel d'aimer ou d'acheter un produit ou un service. De nombreuses voies sont possibles pour atteindre ces objectifs : certaines font appel à l'imaginaire, voire l'irrationnel, d'autres, plus rassurantes, se fondent sur la logique et le rationnel. L'objectif de cet ouvrage est de fournir à l'étudiant (premier et second cycles universitaires, école supérieure de commerce) et au cadre d'entreprise les bases fondamentales nécessaires à la compréhension des différentes phases d'une campagne publicitaire : présentation des théories de la communication publicitaire, connaissance des théories du marché, réflexion marketing préalable, connaissance des acteurs percutant, construction d'un media planning, évaluation de l'efficacité de la campagne. Nourri de nombreux exemples, agrémenté de multiples schémas et encadrés, ce livre utilise un langage volontairement accessible, mais qui n'exclut pas la rigueur et la précision technique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-11-004706-2
  • EAN
    9782110047069
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 23,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés