La propagande: Images, paroles et manipulation

Note moyenne 
Alexandre Dorna et Jean Quellien - La propagande: Images, paroles et manipulation.
Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère manipulateur est devenu de plus en plus sournois. Loin d'être simplement illustrative, l'iconographie participe à la mise en scène de la propagande politique. C'est le levier de la persuasion. Ici la fonction est d'ordre symbolique. Rien d'étonnant : la désaffection de la politique, dans les démocraties occidentales, pousse à se servir d'images- symboles qui appellent plus au positionnement identitaire, qu'à proposer et faire connaître un programme. En somme : cet ouvrage pluridisciplinaire éclaire d'une lumière nouvelle les effets et la pratique, les aspérités idéologiques et les questions de méthode de la propagande moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-07017-2
  • EAN
    9782296070172
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre Dorna et Jean Quellien sont responsables du programme de recherches sur les propagandes à la MRSH. L'un est professeur de psychologie politique et l'autre professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Caen. Stéphane Simonnet est historien et responsable scientifique du Mémorial de Caen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés