La Préhistoire du sexe - Grand Format

Note moyenne 
Que sait-on de la sexualité de nos ancêtres ? Leurs comportements sexuels étaient-ils les mêmes que ceux d'aujourd'hui ? De quelles manières déterminaient-ils... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Que sait-on de la sexualité de nos ancêtres ? Leurs comportements sexuels étaient-ils les mêmes que ceux d'aujourd'hui ? De quelles manières déterminaient-ils l'organisation des sociétés préhistoriques ? Et surtout, quel rôle a joué la sexualité dans une évolution que l'on s'accorde davantage à expliquer en termes de lutte pour la survie que le désir ? A partir de découvertes archéologiques, Timothy Taylor reconstitue, des origines jusqu'à nos jours, l'évolution des pratiques sexuelles.
Que l'on puisse faire remonter si loin la contraception, l'eugénisme ou la prostitution étonnera sans doute. Plus surprenant peut-être le lien que les hommes de la préhistoire semblaient capables d'établir entre leur sexualité et les notions d'extase, de beauté ou d'immortalité. Ou encore que les politiques et les normes régissant nos propres comportements sexuels, de la répartition des rôles entre les sexes au contrôle des naissances, soient si profondément enracinées dans notre préhistoire.
Une façon originale de revisiter quatre millions d'années. Archéologue spécialiste de la Préhistoire, Timothy Taylor est actuellement professeur à l'université de Vienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38094-002-2
  • EAN
    9782380940022
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    405 pages
  • Poids
    0.532 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Timothy Taylor

Timothy Taylor a enseigné l'archéologie et l'anthropologie à Cambridge. Il a également travaillé dans les universités d'Oxford et de Bradford avant de devenir professeur de préhistoire de l'humanité à Vienne. En 2020, il deviendra le premier "professeur d'archéologie Jan Eisner" à l'université Comenius de Bratislava. Il est l'auteur d'ouvrages sur la mort, la technologie et la psychologie de la sexualité préhistorique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €