La politique de prix dans le commerce

André Fady

,

Michel Fastré

,

Patricia Coutelle

Alain Thieffry

(Préfacier)

Note moyenne 
André Fady et Michel Fastré - La politique de prix dans le commerce.
Plus que jamais, dans le contexte actuel, le consommateur est écartelé, tant son " vouloir consommer " est grand, et tant son " pouvoir consommer "... Lire la suite
20,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Plus que jamais, dans le contexte actuel, le consommateur est écartelé, tant son " vouloir consommer " est grand, et tant son " pouvoir consommer " est muselé par la conjoncture; les prix qu'on lui propose dans les magasins sont déterminants pour déclencher son acte d'achat. Le distributeur doit adapter son offre et sa communication à cette réalité du moment, et il se trouve confronté à une équation très délicate à résoudre : définir une politique de prix qui lui permette d'équilibrer son exploitation, sans mettre à mal son image prix.
Cet ouvrage a pour ambition d'aborder tous les aspects de la politique de prix, c'est-à-dire les méthodes que peuvent employer les commerçants pour choisir leurs prix de revente : le contexte réglementaire, la fixation des prix proprement dite, les implications des prix sur l'image prix du point de vente, et finalement la mise en place de tarifs attirants pour les consommateurs. Ce manuel est le fruit de la collaboration de deux universitaires et d'un consultant.

Sommaire

    • La réglementation des prix de revente
    • La politique de " discount "
    • Les consommateurs face aux prix en magasin
    • La concurrence prix entre magasins

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7117-7782-2
  • EAN
    9782711777822
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André Fady est maître de conférences à l'IGR/IAE de Rennes (Université de Rennes 1), spécialiste de distribution et de merchandising. Il dirige un master Management de la distribution en alternance avec Carrefour. Michel Fastré, ingénieur commercial de la Faculté des Sciences économiques à Mons (Belgique), ancien directeur commercial au Panel International ACNielsen, enseigne la distribution dans plusieurs écoles (ECAL/ESC Rouen, ESSCA Angers, Distech).
Patricia Coutelle est maître de conférences à l'IAE de Tours. Elle est spécialiste du comportement du consommateur en magasin, et en particulier de l'image prix. Elle dirige le master Administration des entreprises. La préface a été rédigée par Alain Thieffry, directeur marketing Europe du Groupe Carrefour jusqu'à fin 2007.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés