La piste des éléphants - Grand Format

Note moyenne 
Eric Gallorini - La piste des éléphants.
Maverick, ex-flic désabusé devenu détective privé et Michel, ancien routard junkie qui a disparu en emmenant avec lui son fils de huit ans. Deux hommes,... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Maverick, ex-flic désabusé devenu détective privé et Michel, ancien routard junkie qui a disparu en emmenant avec lui son fils de huit ans. Deux hommes, si différents, peuvent-ils avoir en commun la même passion du voyage ? C'est en tout cas ce que pense Laurène, une riche héritière, lorsqu'elle fait appel au détective globe-trotter pour retrouver son fils... Du cap d'Antibes à l'Inde, de Bangkok aux bas-fonds de Pattaya, du Sud Laos aux temples de Luang Prabang, d'Hanoï aux territoires d'eau du Mékong : une course-poursuite s'engage, un véritable jeu de piste dont les éléphants sont le fil conducteur.
Personne ne sortira indemne de cette aventure... Eric Gallorini est né à Antibes en 1963 et vit sur la Côte d'Azur. Passionné de voyages et de rencontres, il a voyagé à travers le monde, de La Réunion à l'Asie, de l'Europe à l'Amérique, rapportant à chaque fois dans ses bagages l'envie de repartir. La piste des éléphants est son premier roman, tiré de ses propres expériences du voyage. Eric Gallorini nous plonge dans un voyage exaltant au coeur de l'Asie, un voyage aux couleurs des épices.
Là, guidés par la symbolique bienveillante et la sagesse de l'animal emblématique qu'est l'éléphant, nous suivons le périple de deux hommes partis à l'autre bout du monde. De la Thaïlande au Laos, on les suit dans leur fuite en avant, pour l'un comme pour l'autre. Deux parcours initiatiques jalonnés de surprises et de doutes, que nous vivons au gré des rencontres et découvertes. Dans la religion chrétienne, il est dit que l'éléphant porte le monde sur son dos.
Il porte en tout cas le récit de ces âmes égarées, liées par une même quête, celle de soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-0187-1
  • EAN
    9791020301871
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €