La peur du féminin et autres essais sur la psychologie féminine - Grand Format

Note moyenne 
Dans cet ouvrage pionnier, s'inscrivant dans le cadre de la psychologie analytique de C.G. Jung, Erich Neumann dénonce le caractère unilatéral de notre... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Dans cet ouvrage pionnier, s'inscrivant dans le cadre de la psychologie analytique de C.G. Jung, Erich Neumann dénonce le caractère unilatéral de notre civilisation édifiée sur la méconnaissance, et par suite, sur la peur, du féminin. Il préconise une réparation de cette ignorance fondamentale, une "thérapie culturelle", et appelle à un nouvel équilibre entre les genres, pour le plus grand bien de notre vie commune en société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38089-058-7
  • EAN
    9782380890587
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

S'inscrivant dans le cadre de la psychologie analytique, Erich Neumann dénonce, dès les années 50, le caractère unilatéral de notre civilisation, édifiée sur la méconnaissance du féminin. Ce disciple et ami de Jung propose la réparation de cette ignorance fondamentale, préconise une " thérapie culturelle ", et appelle à un nouvel équilibre entre les genres pour la créativité collective et pour le plus grand bien de la société.
Dans cet ouvrage composé de différents essais, Erich Neumann étudie les diverses étapes de la psychologie de la femme, décrit les représentations traditionnelles de la Mère Nature et l'affrontement en nous-mêmes du patriarcat et du matriarcat, lequel se traduit souvent par la peur du féminin. Traduit de l'allemand par Véronique Liard. Coédition avec La Compagnie du Livre Rouge.

À propos de l'auteur

Biographie d'Erich Neumann

Médecin et psychanalyste, Erich Neumann est né à Berlin en 1905 et, dès 1934, émigre à Tel Aviv. Il donnera de nombreuses conférences à l'Institut Jung de Zurich, et assurera le rayonnement de la psychologie analytique en Israël jusqu'à sa mort, en 1960.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €