La pêche à la ligne ou la philosophie du bonheur - Grand Format

Marie Peugeot

(Traducteur)

Note moyenne 
Chris Yates - La pêche à la ligne ou la philosophie du bonheur.
Rester au bord de la rivière avec sa canne à pêche pendant des heures : voilà qui compte sans doute parmi les expériences humaines les plus apaisantes... Lire la suite
16,23 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Rester au bord de la rivière avec sa canne à pêche pendant des heures : voilà qui compte sans doute parmi les expériences humaines les plus apaisantes et les plus délicieuses. Chris Yates a découvert dès son jeune âge les joies de la pêche à la ligne et s'est laissé prendre à ses plaisirs tranquilles et inattendus. Quelques décennies plus tard, il ne se lasse toujours pas d'observer, jour après jour, les bizarreries des poissons, si divers, ni de perdre au bord de l'eau, de façon magique et irréelle, la notion du temps. La pêche à la ligne est pour lui beaucoup plus qu'une simple affaire de technique. C'est l'occasion de n'écouter que son instinct. A d'autres moments, c'est goûter pleinement une tasse de thé bouillant. C'est aussi ne jamais savoir de quoi la journée sera faite. Nul mieux que Chris Yates ne pourrait servir de guide aux non-initiés, et de compagnon à ceux qui connaissent déjà les satisfactions de la pêche à la ligne. Se plonger dans ce livre est un délice qui vaut bien celui de la pêche elle-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35406-020-6
  • EAN
    9782354060206
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chris Yates

Chris Yates est photographe, auteur et le fondateur du magazine Waterlog... mais avant tout pêcheur. Cette vocation lui est venue de la découverte, lorsqu'il avait cinq ans, d'une carpe d'une taille monstrueuse dans l'étang de son village. Trente ans plus tard, il a connu la renommée en pêchant une carpe qui, à l'époque, était le plus gros poisson jamais pêché en Angleterre, et il a continué à raconter ses aventures dans des livres, des magazines et à la radio. Actuellement, il vit dans le Wiltshire et écrit un livre sur la pêche en mer.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La pêche à la ligne ou la philosophie du bonheur est également présent dans les rayons