La peau de chagrin - Poche

Texte abrégé

Note moyenne 
33 notes -  Donner un avis
Un jeune homme veut mourir. Il entre par hasard chez un antiquaire et ce dernier lui fait cadeau d'une peau de chagrin couverte de signes mystérieux.... Lire la suite
4,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un jeune homme veut mourir. Il entre par hasard chez un antiquaire et ce dernier lui fait cadeau d'une peau de chagrin couverte de signes mystérieux. Attention, la peau réalise tous les désirs, mais la réalisation de chacun d'eux la fait se rétrécir et raccourcit d'autant la vie de son possesseur. Ce jeune homme va être comblé de richesses et d'amour, seulement, il prendra peur de tous ses désirs et sera incapable de supporter le destin qu'il a choisi en acceptant le terrible talisman... La peau de chagrin est l'un des plus célèbres romans de Balzac : il a passionné tous les âges et tous les publics.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Honoré de Balzac

Biographie de Honoré de Balzac

Honoré de Balzac est né à Tours en 1799 et mort à Paris en 1850. En sortant du collège des oratoriens de Vendôme, Balzac vient à Paris. Ses débuts y sont tumultueux, pleins de tâtonnements et d'efforts en tous sens. Il écrit plusieurs volumes sous divers pseudonymes ou en collaboration, tous des échecs. Découragé par la littérature, il se fait éditeur et imprimeur. Mais ces entreprises ne lui réussissent pas davantage. Il revient à la littérature et signe à 30 ans Le dernier Chouan, son premier chef-d'œuvre. Viennent ensuite la Physiologie du mariage, plusieurs nouvelles et La peau de chagrin dont le succès est complet. A partir de ce moment, grâce à un travail acharné, sa production littéraire est d'une régularité étonnante. Il travaille dix-huit heurs par jour, se dérobe aux visites, se terre dans l'un de des trois ou quatre domiciles parisiens, mais se mêle aux vies de ceux qu'il veut connaître. De 1830 à 1850, il écrit, en déployant une énergie stupéfiante, plusieurs dizaines de romans et nouvelles. Toute son époque y est dépeinte, et l'ensemble de son œuvre, sa grandiose Comédie humaine, est certainement l'un des monuments de notre littérature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés