La passion de l'excellence

Nancy Austin

,

Thomas Peters

Note moyenne 
Nancy Austin et Thomas Peters - La passion de l'excellence.
Avec la passion de l'excellence, la révolution amorcée par le prix de l'excellence prend un virage capital, celui de l'action. Tom Peters et Nancy... Lire la suite
31,71 €
Actuellement indisponible

Résumé

Avec la passion de l'excellence, la révolution amorcée par le prix de l'excellence prend un virage capital, celui de l'action. Tom Peters et Nancy Austin ont mené une enquête à manches retroussées auprès de dizaines d'entreprises, américaines et européennes, de toutes tailles et de tous secteurs. Elles n'ont d'autres points communs que de pratiquer l'excellence avec passion et de faire mille fois mieux que leurs concurrents. Les auteurs font découvrir des firmes aussi célèbres que Apple Computer et Marks & Spencer, ou moins connues. De cette enquête, il ressort que la mise en œuvre des huit principes de l'excellence se traduit par trois compétences-clés : chérir le client ; innover sans cesse et partout dans l'entreprise ; et stimuler chez les membres du personnel un sentiment de fierté et de propriété. A tous les niveaux de responsabilité, le leader se fait l'entraîneur de ses équipes et excelle dans l'art du management baladeur. Ces pratiques dont quelques-unes sont déjà évoquées dans le " Prix de l'Excellence " sont ici développées, détaillées et illustrées avec force d'exemples pratiques : comment, par exemple, recueillir les suggestions de la clientèle, principale source d'innovations ? Comment organiser des expérimentations ? Ou comment gérer et soutenir les champions ? Et pour donner au manager un maximum de moyens, les auteurs livrent à chaque étape vers l'Excellence, une série de questions à se poser et d'actions à entreprendre dans l'immédiat. Un livre qui met l'Excellence à la portée de tous.

Sommaire

    • Le bon sens
    • Les clients
    • Innover
    • Les hommes, rien que les hommes, toujours les hommes
    • Le leadership.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-7296-0139-2
  • EAN
    9782729601393
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,9 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tom Peters était Directeur-Associé de Mc Kinsey & Company jusqu'en 1981. Il créa ensuite plusieurs entreprises dont le " Center for Management Excellence " qui offre aux dirigeants d'entreprises un séminaire intensif de quatre jours. Nancy Austin s'occupait de la formation des cadres chez Hewlett Packard avant de diriger " Not Just Another Publishing House ", une des firmes du Tom Peters Group. Elle est coauteur du premier livre qui rend la confiance aux femmes " The Assertive Woman ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés