Là où les chèvres sont pires que les loups - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Les Passot attendent avec anxiété la visite de Georges Perrachon, le propriétaire de la vigne qu'exploite la famille depuis douze ans. Le bail doit... Lire la suite
8,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les Passot attendent avec anxiété la visite de Georges Perrachon, le propriétaire de la vigne qu'exploite la famille depuis douze ans. Le bail doit être renouvelé pour six nouvelles années et de ce renouvellement dépend leur survie. Joseph produit le meilleur vin de la région, mais il craint qu'un homme plus jeune, protégé par le marquis du pays, lui soit préféré. Les Passot accueillent Perrachon et son cocher en hôtes de marque, ne regardant pas à la dépense malgré leurs modestes moyens. Les négociations sont âpres, Joseph sent la réticence de Perrachon. Enfin, l'accord est conclu. Le lendemain matin, Perrachon part à l'aube, n'avertissant personne. Pendant la nuit, Jeanne, l'aînée des filles, a été assommée et violée. Bien qu'elle n'ait pas vu son agresseur, tous les soupçons se portent sur Perrachon. Mais que faire contre un monstre qui tient entre ses mains le pain quotidien de la famille ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84494-217-3
  • EAN
    9782844942173
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    478 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Verrier

D'origine tourangelle, Michel Verrier s'est installé en Rhône-Alpes depuis plus de trente ans. Après des études de lettres, il s'est consacré à l'enseignement. Il est désormais responsable pédagogique dans une grande entreprise de formation. Journaliste pour la presse quotidienne locale à ses heures perdues, il régale ses lecteurs de chroniques sur le terroir, les traditions rurales, le rugby ou l'équitation - sa grande passion. Il écrit aussi des feuilletons pour la presse régionale. Il a élu domicile dans un village de la Saône, au pied des vignes beaujolaises, loin de la ville. Son attrait pour sa commune d'adoption a été tel qu'il est aujourd'hui en des maires-adjoints.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Là où les chèvres sont pires que les loups est également présent dans les rayons