Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
L'éternel retour prend fin : l'humanité a pris la tangente. De nouveaux " démons " patronnent ce phénomène, et je crois encore, stupidement, à une...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
L'éternel retour prend fin : l'humanité a pris la tangente. De nouveaux " démons " patronnent ce phénomène, et je crois encore, stupidement, à une nouvelle révolution des pauvres. Le Livre demeure, mais la Parole s'en est allée. C'est le pire saint Paul qui avait raison et non l'Ecclésiaste. Le monde est une grande Eglise grise où il importe peu que les Devoirs soient imposés par l'Hédonès plutôt que par l'Agapè. Le futur tout entier n'est que la codification du développement par le compromis historique. P.P.P.
Edition bilingue Ce recueil de poèmes écrits en frioulan forme un singulier diptyque où Pasolini, un an avant son assassinat, a effectué un retour à la poésie de ses jeunes années.
À propos de l'auteur
Biographie de Pier Paolo Pasolini
Pier Paolo Pasolini, lié le 5 mars 1922, mort assassiné le 2 novembre 1975, est l'auteur de nombreux poèmes, romans, essais, pièces de théâtre, œuvres picturales et, films. Selon la volonté de Pasolini, La nouvelle jeunesse juxtapose : deux œuvres en un seul volume : une première version de La meilleure jeunesse, comportant des poèmes écrits entre 1941 et 1953, suivie d'une deuxième version qui date de 1974. Le lecteur trouvera ainsi un raccourci saisissant de l'essence même de l'œuvre pasolinienne.