La Normandie entre terre et mer - 25 balades sur les sites du Conservatoire du littoral

Note moyenne 
Arnaud Guérin et Chantal Aubry - La Normandie entre terre et mer - 25 balades sur les sites du Conservatoire du littoral.
À ceux qui ont soif de grands espaces sauvages, il faut rappeler la force de la Normandie. Des falaises vertigineuses s'étendent à l'infini comme un... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

À ceux qui ont soif de grands espaces sauvages, il faut rappeler la force de la Normandie. Des falaises vertigineuses s'étendent à l'infini comme un défi à l'horizontalité de la mer. Ailleurs, le regard se perd dans un océan de dunes. En baie du Mont-Saint-Michel, une plaine sans limites fait oublier au visiteur imprudent le déferlement des marées. Un autre spectacle a lieu dans les criques, au creux des valleuses ou au plus profond des marais : celui d'une nature plus intime, où les rainettes coassent et la roselière frémit.
Le littoral normand se laisse ainsi découvrir au fil de 25 balades à la découverte d'un patrimoine naturel et historique unique. 25 balades commentées par des passionnés de nature ; des itinéraires courts, à parcourir seul ou en famille ; des sites emblématiques protégés par le Conservatoire du littoral ; les plus beaux paysages de Normandie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84640-352-8
  • EAN
    9782846403528
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Géologue, photographe et consultant en environnement, Arnaud Guérin est un voyageur qui a choisi de faire de sa passion son métier. Il guide des voyages thématiques à travers le monde, mais aime par-dessus tout faire découvrir sa Normandie natale. Dans le cadre de sa société Lithosphère, il conçoit des produits touristiques de découverte de la nature pour les collectivités locales et les professionnels du tourisme.
Auteur de nombreux livres et expositions sur les volcans, l'Islande, la Normandie, la baie du Mont-Saint-Michel, il publie tous les ans chez Ouest-France l'Agenda de la Terre. Il gère une photothèque, expolithosphere.com, riche de plus de 50 000 images dont environ 20 000 sur la Normandie. Journaliste, écrivain. Diplômée de l'Institut d'Études politiques de Paris, devenue grand reporter dans les années 90, Chantal Aubry s'est plus particulièrement intéressée aux questions d'environnement liées à la gestion de l'eau, aux fleuves et aux espaces littoraux.
Elle est l'auteur de Deltas du monde (La Martinière, 2004) et coauteur, avec Jean Roché, de Salins de Camargue, territoires convoités (Actes Sud, 2009). Elle a également publié chez Actes Sud, L'Estuaire de la Seine et Les Salins d'Hyères, dans le cadre de la petite collection du Conservatoire du littoral.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK