La musique irlandaise - Grand Format

Note moyenne 
Le fait apparaît aujourd'hui banal : l'Irlande est l'un des pays les plus musicaux qui soient au monde ; des milliers de touristes y affluent chaque... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 3 février
En librairie

Résumé

Le fait apparaît aujourd'hui banal : l'Irlande est l'un des pays les plus musicaux qui soient au monde ; des milliers de touristes y affluent chaque année dans l'espoir d'assister à l'une de ces sessions de musique traditionnelle, les musiciens irlandais sillonnent le monde des festivals, et l'on ne compte plus les artistes d'Irlande dont la renommée est devenue internationale. Traditionnelle, folk, populaire, voire folklorique : tout cela, et même plus, la musique irlandaise peut l'être.
Mais elle reste avant tout ancrée dans la vie quotidienne des Irlandais, musiciens ou non. Sa signification provient donc principalement de cette véritable fonction sans cesse renouvelée au sein de la société : voyez ces soirées de danses hivernales, écoutez ces chanteurs au coin du feu, goûtez ces sessions en pub (si recherchées par les touristes), et délectez-vous de ces échanges verbaux et musicaux entre amis.
Cet ouvrage se propose modestement de vous faire découvrir toutes les facettes, Du Dagda à Internet, de cette musique issue d'une autre époque en quête naturelle et permanente de nouveaux horizons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-909924-42-4
  • EAN
    9782909924427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Erick Falc'her-Poyroux. Amoureux de l'Irlande et de ses habitants depuis son premier séjour en 1982, voyageur incessant entre sa Bretagne natale et son île d'adoption depuis qu'il y a enseigné. Il prépare actuellement une thèse de doctorat sur "l'Identité musicale irlandaise" à l'Université de Rennes II et enseigne l'anglais en Lycée. Alain Monnier. Il fréquente l'Irlande depuis 1968. Enseignant dans le Kerry avant de l'être en France, il a pu participer à la vie culturelle irlandaise, être le premier français qualifié au Fleadh Cheoil.
Depuis, il a proposé diverses émissions radios ou conférences. Il passe chaque été dans son cottage du Kerry.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €