La moutonne noire - Grand Format

Monique Cheshire

Note moyenne 
"Extravagante détestant les caprices, créative dans tous les domaines possibles, l'écriture, la peinture, la sculpture et les vases en céramique mais... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Extravagante détestant les caprices, créative dans tous les domaines possibles, l'écriture, la peinture, la sculpture et les vases en céramique mais aussi dans le jardinage et dans la cuisine, dévouée, active aimant exercer son cerveau comme son corps, riante, aimante et féminine et ultimement, la vie l'ayant permis, la femme d'un seul homme…" Et pour parfaire son look de féminité, elle enfila des sandales très fines à haut talon, un autre cadeau d'un membre de sa famille employée dans une usine à chaussures de luxe, la maison Jourdan à Romans dans la Drôme.
Trop petites, elles lui torturaient les pieds. Mais elle avait toujours souffert, elle souffrait maintenant de son attraction pour Philippe et elle ne se rendait à cette soirée que pour mieux souffrir. Philippe ne la déçut pas, il était entouré de filles et l'une d'elles, charmante, se comportait comme sa fiancée. Résignée, elle s'apprêtait à quitter les lieux discrètement et, miraculeusement, soudain, il se tenait à ses côtés : - "Tu es belle, lui dit-il, je veux te revoir !"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92950-64-9
  • EAN
    9791092950649
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Cheshire

Au milieu du 20e siècle, Monique CHESHIRE, de fait, une conséquence et une victime collatérale de la dernière guerre se retrouve à l'âge de 2 ans dans une épicerie de village. Sa mère, enseignante, devenue une mère réticente et son père, affaibli par de très graves blessures reçues durant son engagement dans la Résistance, ont choisi cette occupation de commerçants pour s'assurer à la fois un logis et un revenu.
Mais rien ne va. Sa mère n'aime pas le village, le métier, la maternité et surtout sa fille. Cette dernière devient le mouton noir de la famille. Détestée, maltraitée moralement et physiquement, la petite Monique commence un chemin de croix qui durera 65 ans. Probablement, un peu surdouée -elle apprend à lire toute seule- la lecture, l'écriture, les études, le dessin et la nature seront pendant toute son existence ses sauveurs et sans oublier, durant sa petite enfance, l'épicerie : un théâtre qui la distrait et qui l'éduque.
Même dans la douleur et les épreuves, elle vivra TOUT intensément. Une sûre chose, quoique très philosophe et plutôt sage, elle n'aime pas la routine et la vie ordinaire. Et toujours dans une fuite en avant pour échapper aux griffes d'une mère qui ne veut pas lâcher sa proie, de la vie calme et bien rangée, elle n'en connaîtra point... Ses mariages seront des échappatoires dramatiques, elle émigrera deux fois et se retrouvera même bergère dans le Sud-Ouest de l'Angleterre ou absorbée par des activités toujours différentes...L'aventure, non pour l'aventure mais pour survivre et ne plus être victime de sa famille.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés