La mondialisation du capital

Note moyenne 
Depuis sa première édition en 1994, La mondialisation du capital s'est imposé comme un livre de référence par l'ampleur de l'information présentée... Lire la suite
21,34 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis sa première édition en 1994, La mondialisation du capital s'est imposé comme un livre de référence par l'ampleur de l'information présentée et la qualité de la synthèse réalisée. Cette nouvelle édition, entièrement remaniée et actualisée, permet en outre de prendre la mesure des bouleversements apportés depuis une dizaine d'années par la montée en puissance de la logique financière (fonds de pension, marchés financiers...) qui imposent de plus en plus aux entreprises industrielles et aux Etats.
Cependant - qu'on ne si trompe pas -, ce pouvoir de la finance ne s'est pas forgé tout seul : sa force, tout comme celle du capital industriel et, a contrario, la faiblesse du mouvement ouvrier sont à la fois cause et conséquences des politiques libérales qui ont déréglementé les échanges internationaux de marchandises, de services et de capitaux, qui ont privatisé les services publics et qui s'attaquent à l'Etat-providence depuis le début des années quatre-vingt.
C'est donc à une analyse complète - et détaillée - des circuits économiques de valorisation du capital (la finance, les firmes, les investissements, la recherche et les technologies, les échanges commerciaux, etc.) que nous invite l'auteur. La thèse est forte, et s'inscrit en faux contre ceux qui soutiennent que la mondialisation n'est qu'un avatar mineur dans l'évolution de l'économie de marché.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-84146-394-X
  • EAN
    9782841463947
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    2,2 cm × 2,2 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La mondialisation du capital est également présent dans les rayons