Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Ce livre est un choc. Il nous raconte ce que vivent des millions de femmes au- delà de nos frontières : l'esclavage sexuel, les crimes d'honneur, les... > Lire la suite
Ce livre est un choc. Il nous raconte ce que vivent des millions de femmes au- delà de nos frontières : l'esclavage sexuel, les crimes d'honneur, les mutilations, les viols. Selon Amartya Sen, prix Nobel d'économie, il manque aujourd'hui cent millions de femmes dans le monde, parce que des centaines de milliers de petites filles meurent avant un an, faute de soins. Pendant cinq ans, deux grands reporters américains ont sillonné les campagnes et les taudis d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient. Ils ont rencontré des centaines de femmes qui refusent l'oppression et se battent par tous les moyens. Chaque fois, c'est une leçon de courage et de dignité. Un livre époustouflant qui prouve que l'oppression des femmes n'est pas une fatalité.
Nicholas Kristof et Sheryl WuDunn sont tous deux grands reporters au New York Times et lauréats du prix Pulitzer.
Manon Loizeau est grand reporter spécialiste des droits de l’homme, lauréate du prix Albert Londres en 2006.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK