La miséricorde des coeurs - Poche

Note moyenne 
Dans le nord-est de la Hongrie, douze ans après la répression de l'insurrection de 1956, une famille multiplie les efforts pour survivre. Le jeune fils... Lire la suite
8,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Dans le nord-est de la Hongrie, douze ans après la répression de l'insurrection de 1956, une famille multiplie les efforts pour survivre. Le jeune fils observe et rend compte des réactions de ceux qui l'entourent : sa mère - fille d'un koulak -, son père - fils du seul Juif rescapé du village -, sa grande soeur et son petit frère, sa tante, ses grands-parents et les gens du village. Son récit permet de reconstituer l'histoire de cette famille et, en filigrane, celle de la Hongrie depuis le début du XXe siècle : les traumatismes provoqués par les affrontements de la Grande Guerre, le retour des rescapés du goulag ou les mesures communistes d'expropriation des terres.
Ecrit avec une précision ethnographique rare, La miséricorde des coeurs témoigne d'une lutte incessante pour échapper au destin et devenir libre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046725-9
  • EAN
    9782070467259
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans le nord-est de la Hongrie, douze ans après la répression de l'insurrection de 1956, une famille multiplie les efforts pour survivre. Ecrit avec une précision ethnographique rare, La miséricorde des coeurs témoigne d'une lutte incessante pour échapper au destin et devenir libre.

À propos de l'auteur

Biographie de Szilàrd Borbély

Szilard Borbély est né en 1963. Il a enseigné la littérature hongroise à l'université de Debrecen et a traduit un certain nombre de livres depuis l'allemand et l'anglais. C'est par sa poésie qu'il s'est fait connaître sur la scène littéraire. Mais il est également l'auteur de pièces de théâtre, d'essais et d'ouvrages sur l'histoire de la littérature. La miséricorde des coeurs est son seul roman. Parmi ses influences, il citait Péter Esterhazy, Franz Kafka, Imre Kertész et Péter Nadas.
Szilard Borbély a reçu plusieurs prix littéraires hongrois prestigieux, tels que le prix Tibor Déry, le prix Attila Jozsef et le prix Milan Füst. Szilard Borbély est mort en 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,90 €