La Mélancolie des fast foods - Grand Format

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Jean-Marc Parisis - La Mélancolie des fast foods.
La dérive d'un jeune homme orgueilleux, froid mais nerveux, dandy bagarreur, dont le cynisme et la méfiance envers toutes les entreprises humaines éclatent... Lire la suite
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Résumé

La dérive d'un jeune homme orgueilleux, froid mais nerveux, dandy bagarreur, dont le cynisme et la méfiance envers toutes les entreprises humaines éclatent dans la définition qu'il donne de lui-même : "fasciste passif". Hugues Laroque est un punk Saint-Laurent qui attend la guerre et instruit le procès de son époque : la vulgate lepéniste, la religion Touche-pas-à-mon-pote, le délire de la communication, l'arrogance du café-théâtre qui squatte le cinéma français et, d'une manière générale, tous les signes et fétiches de son époque.
L'écriture est à la mesure du sujet, glacée, implacable, d'une très haute tenue, passant du cynisme le plus désinvolte à l'aphorisme poétique. L'absolu désespoir de Laroque, sa démission du monde, le conduiront à quitter les deux personnes qui comptaient le plus pour lui : son ami Maury, militant BCBG du Front national ; et surtout Laurence, sa fiancée brune et fine, qui l'entretient, qui l'accompagne presque jusqu'à la fin du livre, avec laquelle Laroque ne voit plus l'intérêt de faire l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1987
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-246-38241-6
  • EAN
    9782246382416
  • Format
    Grand Format
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,0 cm

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