La médicalisation des établissements d'hébergement pour personnes âgées

Note moyenne 
Afin de prendre en charge la " première " dépendance et d'éviter des hospitalisations trop fréquentes, la loi du 30 juin 1975 a ouvert la possibilité... Lire la suite
41,16 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Afin de prendre en charge la " première " dépendance et d'éviter des hospitalisations trop fréquentes, la loi du 30 juin 1975 a ouvert la possibilité de créer au sein des établissements d'hébergement pour personnes âgées des sections de cure médicale. Ces structures, qui connaissent un succès incontestable et bénéficient d'un effort financier considérable, doivent aujourd'hui mieux s'adapter au phénomène de la dépendance des personnes âgées et très âgées. Abordant 53 thèmes par ordre alphabétique La médicalisation des établissements d'hébergement pour personnes âgées propose sur chaque sujet une synthèse de la réglementation et des décisions jurisprudentielles, accompagnées fréquemment d'un rappel des principales prises de position observées. Critères d'admission, fixation des forfaits, matériel médical, frais de transports, dépenses de personnel..., l'auteur fournit pour chaque rubrique l'ensemble des données indispensables à toute réflexion sur la médicalisation des maisons de retraite. Un guide pratique, très clair et synthétique, indispensable à tous ceux qui préconisent une amélioration des conditions de prise en charge des personnes âgées par les maisons de retraite et souhaitent accompagner efficacement l'évolution de ces établissements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7013-1088-1
  • EAN
    9782701310886
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Brami

Diplômé d'études approfondies de droit international de l'Université de Nice, Gérard Brami est depuis 1988 directeur de la maison de retraite de Peille, dans les Alpes-Maritimes. Il fut en outre membre de la Commission régionale des institutions sanitaires et sociales de 1989 à 1993 et occupe actuellement la fonction de secrétaire général de l'Association des petits et moyens établissements sanitaires et sociaux des Alpes-Maritimes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés