La matrice de l'âme. Tome 28. L'Éveil de l'intelligence somatique. Les énigmes épistémologiques de la symétrie homme-société : Le non-Voir et le voir
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- Nombre de pages688
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.996 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 3,8 cm
- ISBN978-613-8-42960-9
- EAN9786138429609
- Date de parution01/12/2018
- CollectionOMN.UNIV.EUROP.
- ÉditeurUniv Européenne
Résumé
L'Univers des Symboles, par son assimilation, la sociologie est susceptible d'aider l'homme à sa verticalisation, partant de son éveil à l'Etre de l'Esprit Saint. C'est cela aussi l'autonomie dans la recherche. De par cette autonomie, le sociologue ne peut pas ne pas devenir et rester adulte vis-à-vis de lui-même, s'interrogeant sur les problèmes épineux de la société, de nature transrationnelle. Car nous faisons sans cesse des concessions aux multiples mirages tentateurs de ce "petit ego individuel" .
C'est dire que la conscience sociologique est en crise à l'effet de l'insécabilité d'un vécu senti et ressenti que rencontrent les sciences démonstratives. Dès lors, un paradoxe surgit : par leur nature, les ordinateurs sont les bêtes les moins souples, obéissant bien et très rapidement aux règles. Ce faisant, ils n'en sont pas moins l'image même de l'inconscience. Oui ! Cette réalité semble en harmonie avec nos schémas de pensée usuels et, comme l'enseigne Jean de la Croix, "il faut aller des choses que l'on voit et qui n'existent pas, aux choses que l'on ne voit pas et qui existent" .
Mais que deviennent les critères méthodologiques moulés dans la macération idéologique des concepts ?
C'est dire que la conscience sociologique est en crise à l'effet de l'insécabilité d'un vécu senti et ressenti que rencontrent les sciences démonstratives. Dès lors, un paradoxe surgit : par leur nature, les ordinateurs sont les bêtes les moins souples, obéissant bien et très rapidement aux règles. Ce faisant, ils n'en sont pas moins l'image même de l'inconscience. Oui ! Cette réalité semble en harmonie avec nos schémas de pensée usuels et, comme l'enseigne Jean de la Croix, "il faut aller des choses que l'on voit et qui n'existent pas, aux choses que l'on ne voit pas et qui existent" .
Mais que deviennent les critères méthodologiques moulés dans la macération idéologique des concepts ?
L'Univers des Symboles, par son assimilation, la sociologie est susceptible d'aider l'homme à sa verticalisation, partant de son éveil à l'Etre de l'Esprit Saint. C'est cela aussi l'autonomie dans la recherche. De par cette autonomie, le sociologue ne peut pas ne pas devenir et rester adulte vis-à-vis de lui-même, s'interrogeant sur les problèmes épineux de la société, de nature transrationnelle. Car nous faisons sans cesse des concessions aux multiples mirages tentateurs de ce "petit ego individuel" .
C'est dire que la conscience sociologique est en crise à l'effet de l'insécabilité d'un vécu senti et ressenti que rencontrent les sciences démonstratives. Dès lors, un paradoxe surgit : par leur nature, les ordinateurs sont les bêtes les moins souples, obéissant bien et très rapidement aux règles. Ce faisant, ils n'en sont pas moins l'image même de l'inconscience. Oui ! Cette réalité semble en harmonie avec nos schémas de pensée usuels et, comme l'enseigne Jean de la Croix, "il faut aller des choses que l'on voit et qui n'existent pas, aux choses que l'on ne voit pas et qui existent" .
Mais que deviennent les critères méthodologiques moulés dans la macération idéologique des concepts ?
C'est dire que la conscience sociologique est en crise à l'effet de l'insécabilité d'un vécu senti et ressenti que rencontrent les sciences démonstratives. Dès lors, un paradoxe surgit : par leur nature, les ordinateurs sont les bêtes les moins souples, obéissant bien et très rapidement aux règles. Ce faisant, ils n'en sont pas moins l'image même de l'inconscience. Oui ! Cette réalité semble en harmonie avec nos schémas de pensée usuels et, comme l'enseigne Jean de la Croix, "il faut aller des choses que l'on voit et qui n'existent pas, aux choses que l'on ne voit pas et qui existent" .
Mais que deviennent les critères méthodologiques moulés dans la macération idéologique des concepts ?