Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Pour avoir profané Hanuman, le Dieu-Singe, avec la cendre de sa cigarette, un colon anglais est frappé par un étrange sortilège qui le transforme...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Pour avoir profané Hanuman, le Dieu-Singe, avec la cendre de sa cigarette, un colon anglais est frappé par un étrange sortilège qui le transforme en une bête hurlante. Seul un lépreux semble savoir comment le guérir... Bisesa, une jeune veuve indienne, donne à son amant anglais une preuve d'amour tout orientale.
Jakin et Lew, deux enfants de troupe aussi drôles qu'héroïques, sonnent la charge au milieu de la débâcle générale et assurent ainsi une victoire inespérée à leur régiment.
Trois nouvelles qui mêlent amour, mort, guerre et exotisme par un conteur de grand talent.
Par un conteur de grand talent, trois nouvelles qui mêlent amour, mort, guerre et exotisme, extraites de L'homme qui voulut être roi.
À propos de l'auteur
Biographie de Rudyard Kipling
Rudyard Kipling est né en 1865 à Bombay. Après avoir fait ses études en Angleterre, il retourne aux Indes à l'âge de 17 ans. Journaliste à Lahore, il commence à écrire, notamment les "Simples Contes de collines" qui seront publiés en 1887. Deux ans plus tard, il revient en Angleterre. Là, il publie la majeure partie de son oeuvre, et plus particulièrement le "Premier Livre de la jungle", le "Second Livre de la jungle" et "Kim". Rudyard Kipling a obtenu le prix Nobel de littérature en 1907. Il est mort à Londres en 1936.