La mal info - Enquête sur des consommateurs de médias

Note moyenne 
Denis Muzet - La mal info - Enquête sur des consommateurs de médias.
Ce livre est le fruit d'une enquête conduite par l'Observatoire du débat public sur la façon dont les Français consomment l'information. Il montre... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est le fruit d'une enquête conduite par l'Observatoire du débat public sur la façon dont les Français consomment l'information. Il montre comment l'individu cherche aujourd'hui à s'informer, moins pour comprendre le monde que pour calmer une peur permanente, dans un environnement qu'il perçoit de plus en plus anxiogène. A l'heure des médias omniprésents et de l'info en continu, le " médiaconsommateur " absorbe les nouvelles partout et tout le temps, au plus vite et au plus simple. Mais derrière l'abondance, il sent bien que ce qu'il ingurgite compulsivement ne suffit pas à le nourrir. On est entré dans l'ère de la " mal info ". Cet ouvrage traite des médias sous l'angle de leur consommation plutôt que sous celui de la production journalistique. Mais il ne s'arrête pas au diagnostic. Parce qu'il s'agit là d'un enjeu démocratique majeur, il vise aussi, en ouvrant quelques pistes, à repérer comment chacun de nous cherche à sortir de la " mal info ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7526-0214-6
  • EAN
    9782752602145
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Muzet

Denis Muzet est sociologue des médias. Observateur de l'impact du discours médiatique, il dirige l'Institut Médiascopie, ainsi que l'Observatoire du débat public, organisme privé indépendant de veille sociologique, qui analyse l'évolution des opinions et des représentations sociales. Il enseigne au master "Communication politique et sociale", département de science politique de Paris-1 -Sorbonne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK