La maison des Forrer - Grand Format

Note moyenne 
Denis Costa - La maison des Forrer.
Enfant, Pietro Forrer doit quitter sa maison avec les siens. Ils sont envoyés dans un camp d'internement. A leur retour, le pays est dévasté, il va... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Enfant, Pietro Forrer doit quitter sa maison avec les siens. Ils sont envoyés dans un camp d'internement. A leur retour, le pays est dévasté, il va falloir tout reconstruire, les fermes et les âmes. Pietro Forrer a tenu toute sa vie dans des cahiers les épisodes de sa vie. Ces cahiers existent. Ils ont servi de base à Denis Costa pour cerner au plus près la vérité historique qu'il nous livre dans un passionnant roman.
Le Haut Trentin est son histoire. Dans la maison des Forrer, il nous raconte un épisode méconnu de la Première Guerre mondiale, le rattachement de cette province à l'Italie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92613-24-7
  • EAN
    9791092613247
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il s'agit d'un roman très documenté sur une période importante et compliquée en Europe qui va du début de la 1ère guerre à la fin de la seconde. C'est toute la destinée d'une population qui change de nationalité vue au travers de la vie d'une famille prise dans la tourmente. C'est un morceau d'Histoire écrit avec sérénité, sans prise de position, sans cris mais avec émotion. Présentation de l'éditeur : Nous sommes très sélectifs afin de publier une littérature de haute tenue.
Nous voulons être reconnus comme appartenant à la famille des éditeurs qui publient des "livres d'auteurs". Un auteur qui postule chez nous doit avoir d'indéniables qualités littéraires, un style, une âme, un ton.

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Costa

Né à Paris en 1957, Denis Costa poursuit des études universitaires à la Sorbonne où il obtient un diplôme de troisième cycle de Droit international. Il choisit alors d’effectuer une carrière militaire comme Officier, une carrière qui le conduit sur de nombreux théâtres d’opération dans les Balkans et en Afrique. C’est sur ce dernier territoire qu’un concours de circonstance lui permet d’enseigner le français à une population étrangère d’âges et de conditions divers (coopérants, écoliers africains, réfugiés).
Il termine sa carrière au grade de Colonel lorsqu’il décide de prendre une retraite anticipée pour se consacrer à l’écriture, une passion qui remonte à son adolescence, et à l’enseignement, une passion plus tardive. Il assure pendant deux ans l’enseignement du français au lycée linguistique de Merano et dans différents centres de formation pour adultes du Tyrol italien, tout en publiant son premier roman policier, dont l’intrigue se déroule dans sa région d’adoption du Nord-est de l’Italie.
De retour en France, il termine la rédaction d’un roman historique qui transporte le lecteur au sein d’une famille du Trentin, ballotée par les terribles conflits du siècle dernier. Denis Costa enseigne aujourd’hui le français aux familles d’origine étrangère et participe à la vie scolaire d’élèves en difficulté dans un lycée de l’agglomération toulonnaise. Marié et père de trois enfants, nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Denis Costa se partage entre la France et l’Italie où il a élu résidence.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés