La lumière de Jérusalem

Jean-Michel Berts

Note moyenne 
Jean-Michel Berts - La lumière de Jérusalem.
Dernière-née de la collection Assouline présentant les riches photographies en noir et blanc de Jean-Michel Berts, La Lumière de Jérusalem capture... Lire la suite
85,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dernière-née de la collection Assouline présentant les riches photographies en noir et blanc de Jean-Michel Berts, La Lumière de Jérusalem capture l'intensité poignante et la poésie de cet ancien centre névralgique. La Jérusalem moderne est une métropole multiculturelle, une superposition complexe de lieux emprunts d'histoire ou d'éternité. Ce merveilleux ouvrage exprime le pouvoir et le mystère que renferment les monuments, rues, jardins et panoramas de cette ville.
Présentant des extraits émouvants tirés du roman du célèbre écrivain et militant des droits de l'homme Elie Wiesel (Le Mendiant de Jérusalem paru et primé en 1968), voici une vision inédite et onirique de cette cité éternelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7594-0732-3
  • EAN
    9782759407323
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    1.555 Kg
  • Dimensions
    26,7 cm × 33,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Berts

Jean-Michel Berts prend des photographies depuis l'âge de seize ans. Avec son premier Rolleiflex, il est devenu sensible aux effets de lumière. Il bénéficie désormais d'une réputation internationale, exposant son travail dans les galeries d'art de Berlin, Paris, Londres, New York, Tokyo... Photographe pour La Lumière de Paris, La lumière de New York, La Lumière de Tokyo, La Lumière d'Istanbul, La Lumière de Venise et La Lumière de Londres (Assouline, 2006, 2007, 2008, 2011 et 2012), Jean-Michel Berts a également réalisé des campagnes publicitaires pour des marques de luxe, telles que Cacharel, Dior, Jaquet Droz et Lancôme.
Originaire de Transylvanie. Elie Wiesel a quinze ans quand sa famille est envoyée à Auschwitz. Plus tard, il fait ses études à Paris et devient journaliste, puis auteur de plus de soixante ouvrages (de fiction et de non-fiction). Dans le cadre de ses activités littéraires et de défense des droits de l'homme, il a reçu de très nombreuses distinctions, dont la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur et la médaille présidentielle de la Liberté (décernée par le Président des Etats-Unis).
En 1986, Elie Wiesel a reçu le prix Nobel de la paix et, peu de temps après, il a créé avec sa femme Marion la Fondation Elie Wiesel pour l'humanité, une organisation qui lutte contre l'indifférence, l'intolérance et l'injustice.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés