La Louve de Lorient

Note moyenne 
Haine fratricide dans le milieu des armateurs en Bretagne dans l’entre-deux-guerres.    Lorient, 1926. La mort d’André Leguenec n’a pas jeté... Lire la suite
19,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Haine fratricide dans le milieu des armateurs en Bretagne dans l’entre-deux-guerres.    Lorient, 1926. La mort d’André Leguenec n’a pas jeté ses proches dans une bien grande affliction. Père absent, époux insaisissable, il ne revenait dans la grande villa familiale à la sortie de Lorient que par intermittence. La vie y reprend son cours, comme si de rien n’était. Cécile reste calfeutrée dans l’aigreur hautaine de sa mère tandis que Damien s’accapare définitivement les rênes de la florissante compagnie maritime paternelle laissant Pierre, le benjamin, à son dilettantisme et à ses excès.
Les frères se partagent les deux visages inconciliables de leur père. Ancien combattant, Damien est un solitaire et un pragmatique. Tout le contraire de Pierre, l’enfant gâté, brillant et cultivé. C’est pourtant Damien qui tombe éperdument amoureux. Passion d’autant plus dévorante que la jeune femme, aux obscures origines polonaises, semble avoir beaucoup de choses à cacher et qu’elle ne se montre pas insensible au charme de Pierre… Entre les deux frères, la rivalité réveille des déchirures anciennes, des spectres oubliés.
N’est-il pas dit : les fils seront punis pour l’iniquité de leur père ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Le Nabour

Originaire de Caen où il réside actuellement, Éric Le Nabour s’est fait connaître précocement pour ses biographies et ses ouvrages historiques chez Perrin notamment. Il est aussi l’auteur de plusieurs romans ayant pour cadre la Bretagne dont il est originaire, notamment Les Ombres de Kervadec et Retour à Tinténiac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,80 €