La laïcité dans les services publics - Aspects pratiques, entre renouveau et renoncement - Grand Format

Note moyenne 
Souvent invoquée par les acteurs publics ou par les citoyens, la laïcité comme ses implications semblent mal connues voire méconnues, et il arrive... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Souvent invoquée par les acteurs publics ou par les citoyens, la laïcité comme ses implications semblent mal connues voire méconnues, et il arrive que le principe-même soit dévoyé ou encore instrumentalisé. Des débats ressurgissent régulièrement sur d'épineuses questions telles que le port de signes religieux à l'école (et la question des parents accompagnateurs des sorties scolaires), à l'Université, sur les lieux de travail (par ex.
le port de signes par les agents du service public ; la question des pratiques alimentaires des usagers dans les prisons et les hôpitaux) ou encore dans l'espace public (comme la question du port des signes religieux sur les plages ou l'installation de crèches dans les bâtiments et espaces publics). De même, les questions liées aux financements des édifices ou des activités cultuels suscitent un certain nombre de tensions dans les collectivités publiques.
Les problèmes liés à la laïcité semblent finalement d'une constante actualité, et provoquent des frictions dans la pratique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Clément Benelbaz, Maître de conférences en droit public, Université Savoie Mont Blanc, membre du Centre de recherche en droit Antoine Favre, Directeur du D. U. Laïcité et République. Charles Froger, Maître de conférences en droit public à l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, en délégation à l'Université de la Nouvelle-Calédonie, LARJE.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés