La Justice Et Ses Institutions. 4eme Edition 1996

Note moyenne 
Serge Guinchard et Jean Vincent - La Justice Et Ses Institutions. 4eme Edition 1996.
Cet ouvrage permet d'acquérir une vue raisonnée et synthétique de la justice française; il est né de la collaboration de spécialistes des procédures... Lire la suite
32,01 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage permet d'acquérir une vue raisonnée et synthétique de la justice française; il est né de la collaboration de spécialistes des procédures civile, pénale et administrative. Après l'analyse critique et prospective des principes qui sous-tendent l'organisation et le fonctionnement de la justice, l'ouvrage décrit, en les replaçant dans leur évolution, les principales juridictions et professions qui leur sont associées. Le déroulement d'un procès est ensuite détaillé dans les trois grands contentieux selon une progression parallèle mettant en évidence les convergences et les particularismes qui marquent dans chacune l'instance, les voies de recours et l'exécution de la décision. Entièrement refondu en 1996, l'ouvrage consacre une large place au renouvellement qu'a connu la matière sous l'influence de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, de la Cour de justice des Communautés européennes et du Conseil constitutionnel. Les évolutions récentes, notamment la réforme de la profession d'avocat, font l'objet d'une étude approfondie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-01978-1
  • EAN
    9782247019786
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    867 pages
  • Poids
    0.935 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Serge Guinchard. Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Directeur de l'Institut d'études judiciaires. Pierre Raynaud. Doyen honoraire de la Faculté de droit de Lyon. Gabriel Montagnier. Professeur à la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin (Lyon III). André Varinard. Professeur à la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin (Lyon III). Recteur de l'Académie de Lille.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés