La guerre des sabotiers Tome 1 - Grand Format

Orages

Note moyenne 
La Guerre des Sabotiers - ainsi nommée car les paysans révoltés étaient chaussés de sabots - est un épisode peu connu de notre Histoire. Cette ultime... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 17 octobre
En librairie

Résumé

La Guerre des Sabotiers - ainsi nommée car les paysans révoltés étaient chaussés de sabots - est un épisode peu connu de notre Histoire. Cette ultime convulsion d'une fronde qui avait déchiré le royaume durant cinq années, allait, pendant des mois, tenir en échec les armées du jeune roi Louis XIV, avant de s'achever dans le sang. Le roman débute à l'époque troublée de la fronde, à travers les destins croisés de personnages illustres, tels Colbert ou François de Vendôme, le fameux Roi des Halles, ennemi juré de Mazarin, et ceux d'anonymes emportés malgré eux dans le tumulte d'un temps où faste, ambitions et complots, côtoyaient misère et oppression.
Cette incursion dans la France tourmentée et meurtrie du XVIIe siècle constitue aussi un voyage qui conduira le lecteur jusqu'en Nouvelle-France, aux tout premiers temps de sa colonisation. C'est aussi une grande histoire d'amour, avec de belles figures de femmes, connues et inconnues : Marie, promise aux plus hautes destinées, Audine, aimante et pathétique, Jeanne, l'aventurière flamboyante, et l'infortunée Zelda.
C'est enfin, surtout, l'histoire de Loup, un jeune cardeur de laine que la vie a placé sur la route d'une demoiselle blésoise, Marie Charron, laquelle deviendra Mme Colbert, et sur celle du turbulent duc de Beaufort, prince insoumis, haï des puissants et adulé de la rue. Loup ne voulait qu'aimer. Il sera pourtant amené, presque malgré lui, à devenir ce chef de remarque qui allait conduire la guerre des opprimés contre un pouvoir devenu fou, avec le renfort d'une petite noblesse rurale, entrée en rébellion.
Ce premier tome accompagnera les protagonistes de ce récit particulièrement mouvementé jusqu'au seuil de la révolte, laquelle fera l'objet d'un prochain ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36575-447-7
  • EAN
    9782365754477
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

" Les paysans de Sologne se sont si fort attroupés, qu'ils sont aujourd'hui une armée de sept mille hommes (...) Ce désordre irait bien loin s'ils avaient un chef de remarque. " Lettre de Guy Patin. 1658.

À propos de l'auteur

Biographie de René Bruneau

La Guerre des Sabotiers est le cinquième roman de René Bruneau, après La Louve de Blois, primé aux Rendez-vous de l'Histoire en 2008, Les Amants de la Folie-Dieu (2010), Les Gestapistes (2011) et La Pastourelle d'Orchaise (2013). Auteur de plusieurs pièces de théâtre, il a également écrit pour la télévision et scénarisé une dizaine de spectacles son et lumière en France et à l'étranger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,90 €