Note moyenne 
Jean-Noël Mouret et Serge Legrand-Vall - La Gironde.
7 itinéraires exceptionnels Bordeaux - L'Entre-Deux-Mers et les coteaux de Garonne - La Dordogne, de Castillon à Blaye - L'estuaire et le Médoc - Les... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

7 itinéraires exceptionnels Bordeaux - L'Entre-Deux-Mers et les coteaux de Garonne - La Dordogne, de Castillon à Blaye - L'estuaire et le Médoc - Les lacs côtiers et le bassin d'Arcachon - En remontant la Garonne - L'Eyre et les landes de Gascogne En Gironde, si les chemins d'eau ont modelé le paysage, ils ont aussi présidé à la civilisation. La capitale girondine doit sa création à son site, idéal pour un port bénéficiant du courant des marées.
Et la navigation entre fleuves, estuaire et océan, a engendré une activité qui a traversé les siècles. Aujourd'hui, le bassin d'Arcachon est le plan d'eau préféré des Bordelais. La côte océane, préservée par la pinède, est devenue un paradis nature pour les amateurs de vagues et de glisse. Les campagnes girondines élèvent leurs clochers, leurs demeures et leurs châteaux au-dessus de vignes dont les meilleurs terroirs «regardent l'eau».
Mais ici, tous les chemins mènent à Bordeaux, qui a effectué une mue spectaculaire. Le plus bel exemple en est la promenade des quais, face à un fleuve retrouvé. Et nul hasard si son nouveau lieu emblématique se nomme le Miroir d'eau. 13 cartes 195 photos couleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7373-6594-2
  • EAN
    9782737365942
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.356 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Texte Serge Legrand-Vall est concepteur-rédacteur dans la publicité et auteur de romans dont La rive sombre de l'Ebre et La part du requin (Elytis). Il a également publié un essai : Toulouse Bordeaux l'un dans l'autre (Loubatières). Bordeaux est sa ville d'élection. Périgourdin d'origine, Jean-Noël Mouret a longtemps vécu à Bordeaux. Il travaille dans la communication institutionnelle et dans l'édition.
Auteur, entre autres, de la série «Le Vin des écrivains» et initiateur de la collection «Le Goût des villes» (Mercure de France), il est également biographe (Louis Renault, Gallimard, 2009, Darwin, Gallimard, 2014). Photographies Richard Nourry vit à Bordeaux. Il se consacre depuis des années à photographier le patrimoine des régions qu'il traverse, sans oublier dans sa démarche que ce sont les femmes et les hommes qui façonnent leur pays.
Son travail sur la Gironde en est le reflet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €