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Résumé

Système de classement, attribution de points, récompenses, jeux concours... la gamification est l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Si certains gamifient sans le savoir, les grands groupes ont compris que l'enjeu était de taille car les effets sont doubles: à la fois vecteur de communication et de fidélisation clients, la gamification permet également de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55844-9
  • EAN
    9782212558449
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

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À propos des auteurs

Clément Muletier décortique et analyse les techniques de gamification depuis l'émergence de la discipline sur le blog elGamificator.com. Il a aussi créé le Lab Gamification, première agence entièrement dédiée à la gamification en France. Guilhem Bertholet est auteur, blogueur, entrepreneur récidiviste, et a créé puis dirigé l'incubateur HEC de start-up. Il intervient à HEC Paris sur le digital, l'e-business et l'entrepreneuriat.
Il est aussi le fondateur d'lnvox, agence de Content Marketing, et est très joueur ! Thomas Lang est le co-fondateur d'AstuceClub.com, une plateforme de services destinée aux joueurs sur Facebook. Avec cinq millions de visiteurs mensuels, c'est un laboratoire idéal pour expérimenter et analyser les mécaniques de jeu.

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