La franchise - Le guide complet - Grand Format

Edition 2018

Chantal Zimmer

(Préfacier)

Note moyenne 
De plus en plus, les français osent entreprendre, et la franchise y joue un rôle prépondérant : elle représente aujourd'hui plus de 69 000 points... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De plus en plus, les français osent entreprendre, et la franchise y joue un rôle prépondérant : elle représente aujourd'hui plus de 69 000 points de vente, regroupés au sein de plus de 1 800 enseignes. S'adosser à un réseau existant, bénéficiant d'une notoriété forte et d'un savoir-faire reconnu, constitue en effet un premier pas vers la réussite. Cette 14e édition du guide complet de la franchise, actualisée et enrichie par des spécialistes de la franchise et de l'entrepreneuriat, vous accompagnera efficacement à chaque étape décisive du projet.
Ci-dessous le résumé du guide en 6 parties : - PARTIE 1 : La franchise en France, présentation et perspectives - PARTIE 2 : Etes-vous fait pour entreprendre en réseau ? - PARTIE 3 : Sélectionnez votre future enseigne - PARTIE 4 : La mise en oeuvre de votre projet en franchise - PARTIE 5 : Les composantes et les règles de la relation de franchise - PARTIE 6 : Travailler au sein d'un réseau Enfin, en fil rouge et en conclusion du guide, une place importante est donnée : - aux évolutions récentes du droit des contrats et du droit du travail impactant l'univers de la franchise, - à de nombreux témoignages de franchisés et franchiseurs, qui incarnent la réussite de projets de franchise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8244-0027-3
  • EAN
    9782824400273
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    492 pages
  • Poids
    0.768 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,2 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Froger, directrice éditoriale de ce guide, est journaliste spécialisée dans la création d'entreprise. Elle est auteur de plusieurs guides sur le sujet, notamment le Guide complet de la création d'entreprise (Editions L'Express), et contribue à différents magazines. Jacques Gautrand, concepteur de ce guide et aujourd'hui contributeur central, est journaliste économique et consultant, spécialiste de l'entrepreneuriat.
Il est également rédacteur en chef délégué du hors-série Franchise de L'Express, et anime des rencontres et des prix autour de ces sujets. Il a aussi contribué au guide Les 100 villes qui font l'économie française (BHM-Les Echos), et collabore au Salon des entrepreneurs (Groupe Les Echos). Il traite et analyse l'actualité de l'entreprise sur son blog consulendo.com. Il est secrétaire général de l'AJPME, association des journalistes spécialistes des PME.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés