La France orange mécanique - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Dans le Var, un homme laissé libre après une agression à la hache, a abattu de trois coups de feu dans le dos la belle-mère de sa concubine. Selon... Lire la suite
9,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En librairie

Résumé

Dans le Var, un homme laissé libre après une agression à la hache, a abattu de trois coups de feu dans le dos la belle-mère de sa concubine. Selon le parquet, "la dangerosité de l'individu, qui aurait pu justifier sa mise en détention, n'avait pas été établie". Pourquoi notre société protège-t-elle les criminels ? Dans notre pays, on agresse des pompiers à coups de marteau. On lynche des flics devant leurs enfants.
On viole des enfants de quatre ans au parloir des prisons. On assassine des Chinois parce qu'ils sont chinois, et ça ne coûte pas plus de deux ans ferme. On trouve normal que ce soit aux victimes de "prendre leurs précautions". On trouve normal de criminaliser l'inquiétude des honnêtes gens. On trouve normal que trois millions de femmes se disent harcelées dans la rue, qu'à peine 1 % des violeurs soient un jour condamnés, que le terrorisme soit devenu la "préoccupation principale" des Français, et qu'il soit interdit d'évoquer l'impressionnante part de criminalité liée à l'immigration.
Et pendant ce temps-là, les féministes évoquent des trottoirs "pas assez larges", les antiracistes dénoncent le "racisme systémique" de la France, nos responsables votent des "plans banlieue", disent l'urgence de développer les "peines alternatives", et lâchent des ballons contre le terrorisme. Alors, pourquoi ce livre ? Parce que nul n'est censé ignorer la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-95776-13-0
  • EAN
    9791095776130
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Chaque jour en France : 640 violences sexuelles hors ménage, 1 670 violences physiques hors ménage, 2 000 domiciles cambrioles ou "visités", 4 000 véhicules volés ou vandalisés.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Obertone

Diplômé d'histoire, d'anthropologie et de journalisme, Laurent Obertone est à 33 ans l'auteur incontournable du best-seller Guerilla, des récits criminels Utoya et Le Diable du ciel, et de l'enquête phénomène La France Big Brother.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €