La fiancée du Nil - Grand Format

Note moyenne 
Christian Jacq - La fiancée du Nil.
Lorsque ses parents sont chassés de leurs terres par un soldat de Ramsès II, Kamosé décide de réparer cette injustice. Il part pour Thèbes, la capitale... Lire la suite
12,20 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Lorsque ses parents sont chassés de leurs terres par un soldat de Ramsès II, Kamosé décide de réparer cette injustice. Il part pour Thèbes, la capitale égyptienne, afin d'y consulter le cadastre. Pour pouvoir l'approcher, il lui faudra s'instruire et Kamosé est prêt à tout pour y parvenir. Il rencontre alors Nofret, dont il tombe fou amoureux, et trouve en elle une alliée pour défendre sa cause. Mais Nofret n'est pas du même milieu que Kamosé. Pourtant, c'est ensemble qu'ils affronteront tous les obstacles, même s'ils doivent aller jusqu'à rencontrer le Pharaon pour que leur cause soit entendue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-210-96902-6
  • EAN
    9782210969025
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Kamosé est prêt à tout pour que ses parents retrouvent leurs terres.

À propos de l'auteur

Christian Jacq

Biographie de Christian Jacq

A la fois romancier et égyptologue, Christian Jacq, né en 1947, tire de l'oubli avec la rigueur du savant un univers né des sables et du soleil et crée des personnages dont il sait nous faire partager la vie et les passions. Ses romans ont su charmer le public comme les critiques : son essai L'Egypte des grands pharaons est couronné par l'Académie française, La Reine Soleil reçoit le prix Jeand'heurs du roman historique, L'Affaire Toutankhamon est distingué par l'association des Maisons de la Presse qui lui décerne son prix et La Fiancée du Nil est consacré par le prix Sainte-Affrique.
Sa thèse sur le voyage dans le monde des morts, qu'il soutient en 1979, montre assez qu'il connaît parfaitement cette époque, ses coutumes, sa langue et sa religion. Chrisitian Jacq a une vocation de diffuseur de connaissances : son Petit Champollion illustré est une initiation amusante aux hiéroglyphes qui se mettent à vivre. Il nous dévoile les secrets de l'Egypte ancienne sans complaisance : la Justice du Vizir, son avant-dernier roman, met en scène des personnages peu scrupuleux qui, dit Christian Jacq dans une interview à la revue Lire, ont quelque ressemblance avec des personnalités contemporaines...
Passionné par l'Egypte, Christian Jacq a aussi le souhait de la préserver et d'en garder la mémoire : c'est le but de la fondation Ramsès qu'il a créée et qui se propose de photographier tous les monuments égyptiens dont certains sont attaqués par la pollution.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés