La fête de Célesteville - Album

Note moyenne 
 Hachette - La fête de Célesteville.
Pour la fête de Célesteville, Babar a décidé de réunir tous les animaux : singes, rhinocéros, girafes et lions Tous construisent un joli pavillon... Lire la suite
18,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour la fête de Célesteville, Babar a décidé de réunir tous les animaux : singes, rhinocéros, girafes et lions Tous construisent un joli pavillon et organisent pour l'occasion de nombreuses activités : plongée sous -marine, théâtre qui font la joie des enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-01-225086-6
  • EAN
    9782012250864
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 37,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette

Un soir de 1930, Cécile, la femme de Jean de Brunhoff, invente pour ses fils, Laurent et Mathieu, l’histoire d’un petit éléphant. Séduit par leur récit exalté, Jean de Brunhoff dessine pour eux le premier album de Babar. Son frère Michel et son beau-frère Lucien Vogel, enthousiasmés, publient l’Histoire de Babar le petit éléphant aux éditions du « Jardin des Modes ».Le succès ne se fait pas attendre et Jean de Brunhoff poursuit les aventures : en 1932 paraît Le voyage de Babar et, en 1933, Le Roi Babar.
Son troisième fils naît en 1934, en même temps que l’ABC de Babar. En 1935, Jean de Brunhoff décore la salle à manger des enfants du paquebot Normandie, et en 1936, la librairie Hachette reprend les albums Babar édités par « Jardin des Modes » et publie Les vacances de Zéphir. Entre 1936 et 1937, il dessine pour le journal anglais Daily Sketch, Babar en famille et Babar et le Père Noël, mais ces albums seront malheureusement publiés après sa mort, le 16 octobre 1937.
Même s’il a toujours dessiné des éléphants sur ces cahiers d’écolier, Laurent de Brunhoff, le fils aîné de Jean, lorsqu’il devient peintre à son tour, s’éloigne résolument de la tradition familiale en choisissant la voie de l’abstraction. Mais parallèlement, il n’abandonne pas les aventures de Babar. Poussé par son oncle, et alors qu’il a tout juste treize ans, il prend le relais de son père, d’abord en achevant la mise en couleurs de deux de ses titres, puis, dès 1946, en publiant son premier album de Babar : Babar et ce coquin d’Arthur.
Depuis ce jour, il a publié quinze nouvelles aventures de Babar, toutes éditées chez Hachette.Grâce à lui, l’univers de Babar s’est, au fil du temps, modernisé, ouvert au monde et à d’autres personnages : le professeur Grifaton, le petit canard vert, le Wouly-Wouly. Babar et Célèste ont même donné une petite sœur, Isabelle, à Pom, Flore et Alexandre. Mais qu’il voyage dans l’île aux oiseaux ou aux Etats-Unis, qu’il se rende en fusée sur une étrange planète molle ou qu’Arthur circule à moto, Babar et son univers poétique demeurent inchangés à jamais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés