La fertilité est-elle en danger ? - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Jégou et Pierre Jouannet - La fertilité est-elle en danger ?.
La fertilité humaine est-elle en danger ? Cette question alimente un vif débat, aussi bien dans la communauté scientifique qu'auprès du grand public,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La fertilité humaine est-elle en danger ? Cette question alimente un vif débat, aussi bien dans la communauté scientifique qu'auprès du grand public, des médias, du monde industriel et des décideurs politiques. Que les activités humaines - industrielles, agricoles ou même individuelles - puissent constituer de graves menaces pour le climat et la biodiversité est un constat désormais largement partagé.
Mais qu'elles puissent nuire à la capacité des individus à se reproduire suscite de nombreuses inquiétudes, car il s'agit, symboliquement, de la perpétuation de l'espèce humaine. Dès les années 1990, les auteurs de ce livre, spécialistes de renommée internationale, se sont trouvés associés autour d'une préoccupation commune quant à l'évolution de la santé reproductive humaine. Aujourd'hui, dans cet ouvrage qui constitue la synthèse la plus actuelle des connaissances sur le sujet, ils dressent un état des lieux clair et accessible au plus grand nombre, avec le désir d'alimenter le débat et d'aider à faire des choix collectifs raisonnés en matière de développement et de santé publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-5638-9
  • EAN
    9782707156389
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Jégou, biologiste et toxicologue de la reproduction, est président du conseil scientifique de l'Inserm et directeur de l'Unité Inserm 625 au sein de l'université de Rennes-I. Pierre Jouannet, ancien président de la fédération des Cecos (centre d'études et de conservation des oeufs et du sperme), est médecin à l'hôpital Cochin et professeur à l'université René-Descartes. Alfred Spira, médecin épidémiologiste est professeur de santé publique et d'épidémiologie à l'université Paris Sud-XI, ancien directeur d'une unité de I'Inserm consacrée à la recherche en santé publique, reproduction humaine et sexualité.
Il dirige aujourd'hui l'Institut de recherche en santé publique (iReSP).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,00 €